Les vacances de cette année diffèrent de celles dont Brigitte et Emmanuel Macron ont pour habitude lorsqu’ils débarquent à Brégançon. Covid-19 oblige, le bain des foules est strictement à éviter.
En effet, Brigitte et Emmanuel Macron ont posé leurs valises au Fort la fin du mois de juillet. Malgré les quelques petites sorties entre amoureux, l’on peut dire que les vacances du président, studieuses, elles l’étaient ! Le président de la République s’est envolé d’urgence le jeudi 06 août dernier pour prêter main-forte à Beyrouth qui vient ce mardi 04 août dernier d’être ravagée par une double explosion occasionnant en tout près de 158 morts et 6 000 blessés.
De nouveau à Bormes-les-Mimosas, le président de la République y travaille encore en tentant de mobiliser le plus d’aide possible de la part des autres dirigeants. La communauté internationale débloquera 250 millions d’euros, dont 30 millions d’euros en provenance de la France.
Emmanuel Macron s’est permis ce 03 août dernier un bain de foule masqué, à Bormes-les-Mimosas en tout respect des gestes barrières ! A mille lieux des extraits de vidéo datant d’août 2018 prises par BFM TV où l’on voyait Brigitte Macron vêtue d’une robe de couleur rose faire quelques pas de rock au beau milieu d’une foule juste après avoir la cérémonie de commémoration du 74ème anniversaire de la libération de la ville varoise.
Des vacances loin d’être calmes…
De plus Emmanuel Macron, lui, est certainement plongé dans les bons nombres de dossiers en cours entre autres le suivi de l’évolution de la pandémie à coronavirus, l’étude d’un plan de relance économique, du chèque de déconfinement…Sans pour autant oublier le Liban. A cet effet, ce dimanche 9 août, le chef de l’Etat a invité les autorités libanaises à « mettre en place des réformes politiques et économiques demandées par le peuple libanais et qui seules permettront à la communauté internationale d’agir efficacement au côté du Liban pour la reconstruction ».