Invitée ce 19 octobre sur le plateau de de C à vous sur France 5, Virginie Efira a, sans détour, chambré Julien Doré sur son niveau en chant la fois où elle est montée sur scène à ses côtés lors d’un concert.
Pour dire les choses telles qu’elles sont, sans détour, la grande carrière de Julien Doré, en tant qu’artiste, est née sous les feux de la rampe. Âgé à peine de 25 ans, le jeune chanteur a été révélé, en 2007, par la saison 5 du télécrochet Nouvelle Star.
Le cinquième album de Julien Doré
Armé d’un ukulélé avec des cheveux prestement décorés à l’aide des barrettes, le jeune homme, de par son originalité indiscutable, avait tout de suite conquis le jury. Mais c’est grâce à son interprétation presque parfaite de la tube d’Alizée, la fameuse Moi…Lolita, qui lui a valu le titre de Nouvelle Star en remportant la compétition.
Depuis, Julien Doré avait enchaîné les tubes qui, à chaque fois cartonnent énormément. Parmi les plus populaires, on peut citer Le lac, Les limites, Paris-Seychelles, Coco Câline et tout l’avenant. Il vient, le 4 septembre dernier, de sortir son cinquième album intitulé Aimée, un album en hommage à sa grand-mère et à sa mère. Le projet se veut parler de choses qui lui tiennent réellement à cœur, véhiculant même un message politique en faveur.
Et lorsqu’on parle de l’époustouflant succès de Julien Doré, il est impossible de ne pas évoquer le rôle qu’avait joué Virginie Efira puisque sans elle, il aurait pu ne pas être là où il est aujourd’hui.
Cette dernière qui est justement de passage sur le plateau de C à vous dans le cadre de la promotion de son nouveau film réalisé avec les Dupontel, Adieu les cons !
Cet échange de coups bas !
L’occasion pour Anne-Elisabeth Lemoine de revenir sur le présumé album (une blague de Julien Doré) qu’elle allait, selon l’artiste, prochainement sortir. Mais c’était sans compter la réponse de Virginie Efira. Puisque l’ex-animatrice de la Nouvelle Star n’a point hésité de chambrer le chanteur en direct du plateau : « Je me rappelle une fois j’ai chanté avec lui en concert, c’était pas terrible » révélait-elle, avec un brin d’amusement.
Et Anne-Elisabeth Lemoine de lui demander : « Il était mauvais ? ». Et Virginie Efira, en riant à gorge déployée de rétorquer : »Oh bah oui » !