Conviée dans « Que sont-ils devenus » de Jacques Sanchez sur Non Stop People, Françoise Laborde n’a pas manqué de donner des nouvelles de sa sœur Catherine, cette dernière souffrant de la démence à corps de Lewy.

Catherine Laborde est connu de tous pour être Miss météo sur TF1. Elle y a officié de 1988 jusqu’au courant de l’année 2017. Cela faisait donc près de vingt-huit ans qu’elle ait présenté le bulletin météorologique sur cette chaîne avant de tirer sa révérence. Son départ anticipé a été motivé par son état de santé.

Catherine Laborde se réfugie dans son havre de paix.


Comme révélé dans son ouvrage Trembler, l’ex-présentatrice souffre de la démence à corps de Lewy ( une maladie presque similaire à la maladie d’Alzheimer ou celle de Parkinson, NDLR).

« Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver… « , confiait-elle lors d’une interview exclusive accordée Paris Match. Depuis, elle a décidé de se réfugier dans l’Île d’Yeu, son havre de pays.

Conviée dans « Que sont-ils devenus » de Jacques Sanchez diffusé sur Non Stop People, Françoise Laborde n’a pas manqué de donner des nouvelles de sa sœur.

« Catherine va bien. Elle est toujours à l’Ile d’Yeu entourée de son mari, ses amis etc… Elle a terminé son livre qui va sortir en octobre ou en novembre (…) Quand je l’ai au téléphone, elle est très énergique, pétillante… Il y a forcément des jours où elle est moins en forme mais comme nous tous … Je suis très étonnée, on a l’impression que les choses sont parfaitement contrôlées... », apprenait-elle avant d’indiquer que celle-ci suit, actuellement, pas mal de traitements dont certains expérimentaux.

En effet, depuis sa maladie, Catherine Laborde s’entende mieux avec sa sœur aînée.