En pleine tournage de la saison 9 du feuilleton « Candice Renoir », Cécile Bois séduit de plus en plus de femmes comme l’on peut lire dans les colonnes du Parisien.

Cécile Bois, l’interprète de la policière sétoise depuis 2013, dans la série à succès de France 2 attire de plus en plus de téléspectateurs notamment la gent féminine admirative du personnage qu’elle incarne. De cette force qu’elle a entre sa fonction de commandant de police et son statut de mère célibataire toujours prête à relever les défis qui se présentent devant elle.

Témoignage des fans…


Peut-on soutirer de l’interview menée par Le Parisien sur l’impression des fans à son propos : « J’ai découvert une femme chaleureuse alors j’ai regardé la série. Elle détonne, en menant de front ses quatre gamins, ses amours, ses enquêtes... » confiait une certaine Marie, cadre de 41 ans.

C’est son côté de femme imparfaite qui arrive surtout à frapper son public, ce naturel, cette image qui colle à la réalité « Ce n’est pas la bimbo siliconée (…) Quand elle a un coup au moral, elle se fait le pot de Nutella« , indique une autre femme du nom d’Hélène, 42 ans.

Comme expliquée par Geneviève Sellier, professeure en études cinématographiques, Cécile Bois a un public majoritairement féminin : « Candice Renoir plaît à un public de mères de famille de 35 à 60 ans qui peuvent s’identifier à elle car elle incarne une forme d’émancipation« .

Et Caroline Lassa, la productrice de la série, visiblement très fière du franc-succès dont jouit le feuilleton de souligner : « On a décidé d’en faire une mère et une femme imparfaite, une Sherlock Holmes en jupons, qui n’a aucune intuition et n’est qu’observation« .

Ayant retrouvé la pêche, après avoir été touchée par le Covid-19, l’actrice de 48 ans est, à l’heure actuelle, sur la saison 9 de Candice Renoir. Cette dernière dont la diffusion est prévue pour ce printemps 2021.