C’est un style propre à Balmain qu’Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison, a dévoilé lors de son nouveau défilé. En effet, à l’occasion de la Fashion Week de Paris, le trentenaire a fait part de ses nouvelles créations mais cette fois, pandémie à Covid-19 oblige, face à un premier rang virtuel et ce fût tout juste incroyable! On vous détaille tout point par point.

Pour rappel, Olivier Rousteing est le plus jeune directeur artistique d’une maison de haute couture au monde. En effet, c’est depuis 2009 que le trentenaire dirige la maison de luxe Balmain, et habille les stars du monde entier, à l’instar de Jennifer Lopez, Beyoncé, Kim Kardashian ou encore Rihanna.

Une grande première dans le métier, Covid-19 oblige !


Comme à l’accoutumée, la Fashion Week de Paris est traditionnellement la dernière à être présentée lors du fashion month qui voit se succéder les défilés à New York, Londres et Milan. Cet automne, ce sont effectivement les collections prêt-à-porter printemps-été 2021 qui sont présentées à compter du 28 septembre jusqu’au 6 octobre prochain lesquelles l’on verra les défilés des maisons mythiques se succéder à l’instar de Balenciaga ou encore de Balmain.

Pour cette tournée, elle se fera en toute respect des gestes barrières. Et c’est en s’adaptant aux consignes sanitaires mises en vigueur que la maison Balmain ait fait défiler ses mannequins lors de la présentation des nouvelles créations du jeune prodige du monde de la mode. Compte tenu du contexte sanitaire, les marques se doivent d’être non seulement créatives, innovatrices mais aussi et surtout imaginatives. Et l’on peut dire qu’Olivier Rousteing n’a pas manquer d’en faire preuve lors de son show.

Les invités de marque ont tous été sur leur 31 !


Que des invités de marque ! Et ils étaient tous sur leur 31 entre autres Anna Winter, Jennifer Lopez, Claudia Schiffer, Cara Delevingne, Cindy Crawford ou encore Usher et ce, évidemment, derrière leurs écrans.

Et pour couronner le tout, le spectacle a été clôturé en beauté : deux enfants plus lookés que jamais sont venus éteindre les écrans. La mise en scène a juste été ouf ! C’était d’un art ! Encore une fois, Olivier Rousteing a frappé fort ! Tous ont été conquis !