La finale de la dernière saison de « Koh-Lanta, l’Île des héros » du vendredi 5 juin s’est terminée par l’échec de Claude face à Naoil durant l’incontournable épreuve des poteaux alors qu’il n’était plus qu’à une marche de la victoire.

Le parcours Koh-Lanta.

Cela fait déjà trois échecs ramassés par le chauffeur de maître originaire de Puteaux pour trois participations et ce malgré un parcours louable : « Koh-Lanta : Viêtnam en 2010 », « La Revanche des héros » l’année 2012 et celui de cette année.


Sa défaite a fait beaucoup de déçus parce que ce père de famille de 40 ans a su toucher plusieurs cœurs derrière le petit écran. Il en est même devenu le chouchou numéro 1 des téléspectateurs lors de cette 20ème saison de Koh-Lanta.

Claude restera à jamais dans l’histoire de l’émission télé. Son parcours dans cette aventure a été celui d’un champion hors-norme. Pas étonnant pour un homme aussi combatif et avec une telle endurance. A lui seul, il a pu battre un record avec 17 épreuves individuelles en tout. Ses exploits ont tenu en haleine bon nombre de téléspectateurs.

Un instant délirant…


Et l’on peut constater qu’il soit resté également en bon termes avec les ex pointures de Koh-Lanta. Celui qui s’est blessé cet été au cours du tournage pour sa première participation à Fort Boyard a publié une vidéo dans laquelle il danse en compagnie d’un ex camarade de Koh-Lanta, Teheiura ainsi qu’un ancien gagnant, Laurent Maistret. Il y a mis en légende : « Petit thé entre amis… ».

Des commentaires qui s’ensuivent, l’on peut voir, des mots de félicitations pour l’instant délirant qu’il passe. D’autres sont allés jusqu’à le solliciter à prendre part à « Danse avec les stars » ! Qui sait ?