Au bout de près de trois ans de guerre judiciaire sans merci démangeant le clan Hallyday autour de l’affaire de succession de Johnny Hallyday, David Hallyday brise enfin le silence et livre à cœur ouvert le fond de ses pensées. Il n’a pas manqué de laisser un message aux concernés et notamment à Laeticia Hallyday.

Peu de temps après la mort de Johnny Hallyday, une guerre judiciaire sans précédente s’est déclenchée entre le clan Hallyday. Une guerre qui a duré plus de deux ans avant qu’un terrain d’entente fût finalement trouvé. Ce qui a abouti à la signature d’un accord le vendredi 3 juillet dernier entre Laeticia Hallyday et Laura Smet.

Après quoi David Hallyday affirmait renoncer à toute poursuite judiciaire contre sa belle-mère dans le cadre de cette affaire de succession. Il n’avait qu’une exigence : David Hallyday n’a, en effet, réclamé que les « droits d’interprète des deux albums sur lesquels il a travaillé avec son père, Sang pour sang et Cadillac ».

« J’ai toujours mon avis à donner ».


Et de souligner : »J’espère bien (avoir un droit moral). J’ai toujours mon avis à donner. Je pense que c’est toujours bien. On a fait les mêmes métiers, donc je pense que je pourrais donner un avis assez bienveillant sur sa carrière et la suite. La continuité c’est très important. J’aurais mon mot à dire. La loi le prévoit de toute manière« .

David Hallyday reconnaît que cette histoire fût éprouvante pour chacun d’eux. Il remercie la vie de leur avoir permis de tourner une bonne fois pour toute cette page et il ne souhaite plus y revenir. Il a bien d’autres choses plus importantes auxquelles il faudrait plus se concentrer : « Ça fait partie du passé, c’est une histoire finie. C’est une histoire très douloureuse pour tout le monde, qui se termine et je ne veux absolument plus en parler. C’est quelque chose de privé, de très personnel et je n’ai plus rien à dire là-dessus. Dieu merci, c’est terminé ».

Johnny Hallyday mérite mieux!


Et de continuer que Johnny Hallyday mérite mieux : « Mon père est un si grand artiste que je pense qu’il mérite qu’on pense à lui d’une autre façon, par sa musique, par le travail qu’il a fait pendant plus de 50 ans. Par les joies et le bonheur qu’il a donné à tant de gens ».

David Hallyday tourne la page.


Le chanteur ne souhaite plus qu’une chose : écrire un autre chapitre de son histoire et profiter sereinement de la vie.
« Moi, j’ai fait la paix avec moi-même, je suis quelqu’un qui va de l’avant et qui regarde l’avenir et pas derrière moi. Ce qui a été fait, a été fait et maintenant il y a des choses super positives à venir. Je vais m’y consacrer. Faire des albums. Faire plaisir aux gens. Monter des projets culturel et musicaux. Passer du bon temps avec ma famille, mes enfants, mes potes et le reste je ne le regarde plus« , terminait-il.