Cela fera trois ans ce décembre que Johnny Hallyday ait disparu et pourtant l’on continue toujours à parler de l’affaire tournant autour de sa succession bien que quelques mois plus tôt un terrain d’entente fût retrouvé entre les trois protagonistes. David Hallyday qui n’a rien voulu toucher de cet héritage reste toutefois intransigeant pour ce qui est du patrimoine artistique de son défunt père. Il entend de faire valoir son droit de regard !

C’était le 05 décembre 2017 que Johnny Hallyday fût emporté des suites de son cancer pulmonaire. Laissant ainsi derrière lui femme, enfants mais aussi des millions de fidèles fervents.

Depuis, une guerre judiciaire sans merci démangeait le clan Hallyday autant pour l’héritage patrimonial qu’artistique. Par soucis de sécurité pour ses trois sœurs, le fils unique du rockeur a préféré céder sa part comme rapporté par son représentant.

Le samedi 19 septembre dernier, lors d’une entrevue accordée à TruthCelebs , David Hallyday soutenait, comme toujours, le même discours. Il maintient sa position : « J’ai juste pris une décision en cohérence avec ce que je dis dans le privé depuis le début. Maintenant c’est fini et tout le monde va pouvoir passer à autre chose et ne plus discuter d’un sujet qui n’a plus lieu d’être.»

Mon père ce n’était pas un produit


Le fils de Sylvie Vartan de réitérer encore sa vision des choses notamment celle portant sur le patrimoine artistique de son père : « Un héritage artistique, c’est savoir doser et ne pas tout « gâcher » en lançant des concepts en masse. C’est la nature des projets qui compte donc on verra bien ce qui se présente. ».

Et le quinquagénaire d’avertir : « Je ne souhaite pas qu’il y ait de surconsommation. Mon père ce n’était pas un produit mais un être humain et il faut choisir les bons projets et au bon moment et pas tout le temps. On verra plus tard. »