Cette réaction pleine de sous-entendus de Denis Brogniart après l’allocution d’Emmanuel Macron de ce mercredi 28 octobre…
La tension était palpable ce mercredi 28 octobre, à quelques heures du discours d’Emmanuel Macron. La cinquième depuis le début de la pandémie à Covid-19 en France. Comme toujours, les rumeurs allaient bon train, et chacun avait son avis bien tranché sur la question.
Retour au reconfinement.
Finalement, il aura fallu attendre 20h (et quelques poussières) pour que les Français soient enfin fixés. La sentence est tombée : Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement national de quatre semaines minimum à compter du jeudi 29 octobre à minuit. Un confinement plus souple qu’en mars dernier. Les écoles, collèges et lycées resteront ouverts pour leur part. Le télétravail sera généralisé partout où cela est possible et les commerces qui ont été définis comme « non essentiels« , notamment les bars et restaurants, seront fermés. Retour aux attestations de sorties de nouveau obligatoires.
Si beaucoup s’y attendaient, la nouvelle a quand même eu l’effet d’un cataclysme sur les réseaux sociaux. Parmi les plus indignés, l’on retrouve Christine Bravo qui a exprimé sa colère sans détour.
Denis Brogniart a, quant à lui, préféré faire dans le subliminal en postant un cliché vintage légendé d’« Un peu d’humour ! ». Une photo où l’on peut voir Serge Gainsbourg, tout sourire, parcourant les lignes d’un journal, aux côtés de Coluche, le regard dans le vide, avec sa mine dépitée. Avec en commentaire : « Ouahh quel bordel en bas ».
L’inquiétude grandit chez les internautes.
Une initiative saluée par nombreux internautes qui ont en profité pour faire part de leurs inquiétudes pour la prochaine saison de Koh-Lanta. Peut-on lire : « J’espère que les annonces de ce soir ne remettent pas en cause le tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta ».
Et un autre abonné de craindre pour la saison en cours : « Ne coupez pas un épisode de Koh-Lanta en deux parties s’il vous plaît ». Puisqu’en mars dernier, faute du confinement, la production avait été contrainte de raccourcir la diffusion des épisodes…