Cette petite blague de Denis Brogniart sur la défaite de Donald Trump a beaucoup amusé les internautes…

C’est ce mardi 03 novembre que les citoyens américains se rendaient aux urnes pour élire le 46ème président des USA. Une course qui au bout de plusieurs jours de décompte des votes a abouti, ce samedi 07 novembre, à la victoire officielle de Joe Biden face au président sortant.

Une victoire qui a fait beaucoup d’heureux.


Avec 290 grands électeurs démocrates élus contre 214 pour Donald Trump – n’en déplaise à Donald Trump qui avançait l’hypothèse de fraude dans les résultats de votes tout en revendiquant sa victoire : « J’AI GAGNÉ CETTE ÉLECTION, ET DE BEAUCOUP », avait-il tweeté.

Ils étaient nombreux à se ravir de la victoire de Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris – la première femme à le devenir dans toute l’histoire des États-Unis. En partant d’Ariana Grande, Hillary Clinton, Beyoncé, Lady Gaga et même Shakira.

Sans compter qu’en France, le nouveau président américain a lui aussi été salué par bon nombres de personnalités à l’instar de Cristina Cordula, Faustine Bollaert ou encore Marion Cotillard.

Denis Brogniart n’a pas manqué d’ironiser sur la défaite de Donald Trump. En effet, l’emblématique présentateur de Koh-Lanta a sur son compte Twitter, publié un montage sur lequel il apparait en train d’éteindre le flambeau d’un candidat de Koh-Lanta… candidat dont la photo fût supplantée par celle du président déchu. Un cliché légendé : « Bye bye Donald ! La sentence des américains est irrévocable ».

Les internautes amusés !


De quoi amuser énormément les internautes. Peut-on lire des réactions des internautes : « N’oubliez pas la réunification, plus de bleus, plus de rouges mais une équipe soudée #Joe Biden », « Donald, prenez votre sac, allez chercher votre flambeau et venez me rejoindre », « C’est stratégique, il était le meilleur sur le camp, allait chercher le manioc, s’occupait du feu, et était très bon sur les épreuves ! On perd ainsi un candidat attachant qui cherchait la victoire finale sur les poteaux ! », « Pour le coup, la sentence est révocable devant la justice. », lâchait un autre internaute en faisant allusion à Donald Trump qui prévient recourir à ses avocats. Reste à espérer que Joe Biden trouve le collier d’immunité.