Christèle Albaret, psychologue dans Ça commence aujourd’hui a évoqué son rôle dans l’émission au cours d’un entretien accordé à Figaro. En passant, elle est également revenue sur ses rapports avec l’animatrice du programme,Faustine Bollaert.

Ça commence aujourd’hui est une émission télé diffusée sur France 2 du lundi au vendredi à 13 h 55 depuis le 28 août 2017 et présentée par Faustine Bollaert. L’animatrice reçoit différents invités qui souhaitent partager leur histoire sur un thème spécifique, qu’il s’agisse de l’environnement sentimental, familial, amical ou professionnel, tout est permis !

Ils évoquent leur expérience et l’enrichissent d’échanges avec d’autres témoins. Différents professionnels interviennent régulièrement dans l’émission pour donner des conseils.

« On n’est pas dans la théorie ou la philosophie de vie, mais le pratique !”.


Christèle Albaret est un visage bien connu des inconditionnels du programme. Cela fait déjà plus de trois ans qu’elle officie dans l’émission en sa qualité de psychologue. Elle accompagne en quelque sorte les invités dans leur témoignage.

En dehors de Ça commence aujourd’hui, elle anime mêmement une chaîne Youtube et a également illustré un livre intitulé sobrement Et si on osait la bienveillance au travail ? dont la préface a été signée par Faustine Bollaert. Dans les colonnes du Figaro, l’on peut lire l’avis bien tranché de l’animatrice sur Christèle Albaret : “ Elle est bienveillante et solaire de façon naturelle. Son livre lui ressemble beaucoup, car il est concret et propose des astuces. On n’est pas dans la théorie ou la philosophie de vie, mais le pratique !”.

Avant d’être psy, j’ai travaillé près d’une décennie en entreprise, en consulting, en dynamique RH, etc.(…) Ce livre est un recueil de tout ce que j’ai pu pratiquer et tester sur la bienveillance, tout ce qui fonctionne. C’est un outil pratique et pédagogique”, soulignait Christèle Albaret, ce 30 septembre, dans les colonnes du Figaro. Et au passage, elle a abordé son expérience à la télé, ses rapports avec Faustine Bollaert mais a surtout évoqué le trait de personnalité de l’animatrice lorsqu’elle est hors-antenne.

C’est quelqu’un de vrai et qui, en effet, respire la bienveillance dans la vie comme sur les plateaux. Elle est la même. Je n’avais jamais fait de télé et je ne pense pas que je l’aurais fait si cela n’avait pas été avec elle. Avec Faustine, je savais que je pouvais y aller les yeux fermés. Elle est brillante et intelligente, et a cette capacité à capter l’autre !”, témoignait Christèle Albaret.

Et d’admettre qu’en tant que psychologue : “Je pense être la ‘psy popu’ que tout le monde comprend, accessible à tous, je parle avec des mots simples”.