De passage, ce mardi 27 octobre, sur le plateau de David Pujadas sur LCI, Didier Raoult s’est fait lyncher par les internautes après son agressivité envers le journaliste.

Pour rappel, le Pr Didier Raoult s’est vu très médiatisé depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19. Le grand public ne le connaissait que peu avant, cet homme aux cheveux longs et à la barbichette blanche, avec des faux airs du général américain George Custer vient à peine d’entrer au panthéon des héros.

Une personnalité très controversée.


Adulé par certains, détestés par d’autres, l’iconoclaste infectiologue marseillais a été le premier à défendre l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour soigner les patients infectés par la Covid-19. Une prise de position qui lui vaut aujourd’hui d’être l’une des personnes qui divisent le plus les Français. Entre ses coups de gueules cinglants et ses interviews parfois très tendues, l’infectiologue est devenu une personnalité controversée.

Alors que la deuxième vague (que le professeur niait quelques semaines plus tôt) frappe violemment le pays, l’institut marseillais a fait une demande auprès de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ASNM) pour une autorisation exceptionnelle d’usage de la molécule. Une requête qui a été refusée.

Une décision qui a, comme souvent, irrité le professeur, qui a contre-attaqué sur le réseau social à l’oiseau bleu en estimant qu’il y avait « deux poids deux mesures » au sein de l’ASNM. Un collaborateur de Didier Raoult à l’IHU Méditerranée a par ailleurs annoncé sur Twitter que le professeur comptait jusqu’à déposer plainte contre Dominique Martin, le patron de l’Agence du médicament.

“Insupportable Raoult” !


En attendant le discours d’Emmanuel Macron prévu ce mercredi à 20heures, Didier Raoult était de passage, ce mardi 27 octobre, sur le plateau de David Pujadas sur LCI.

Didier Raoult a donné le ton dès le début de l’entretien : “Si vous voulez me donner une leçon sur le coronavirus… vous êtes ridicule. Je dis toujours ce qu’il se passe. Parmi tous les imbéciles qui prédisent, il y en a toujours un qui a raison. Je suis très triste pour vous que vous soyez désespéré. Moi je regarde paisiblement pendant que vous, vous vous excitez sur ce que j’ai pu dire ou pas dire”. Et de poursuivre : “vous êtes le seul à me prendre pour un imbécile”.

A tel point que de nombreux internautes ont montré son agressivité du doigt. Sans compter qu’ils saluent, au passage, le courage de David Pujadas : “Je salue le courage de Pujadas”, “Insupportable Raoult”, “Il se contente d’agresser Pujadas !”, “Sa parole n’a aucun intérêt”, “Raoult essaie bien de le ridiculiser mais n’y arrive pas”.