Diego Alary fait partie de ses candidats ayant marqué la saison 11 de Top Chef. Qu’est-il devenu depuis ?
Dans Top Chef, à l’instar d’Adrien ou encore de Mallory, Diego, lui aussi, était la coqueluche des téléspectateurs. Au bout de douze semaines de parcours, ce dernier a été éliminé du concours et il a beaucoup évolué depuis…
Une collaboration de choc !
Diégo Alary , benjamin de la dernière saison de Top Chef a été nommé chef temporaire d’un restaurant, mais pas n’importe lequel ! Il s’agit du restaurant de son mentor Jean Imbert. Le tenant en titre de la saison 3 de Top Chef s’est lancé en duo avec la star américaine Pharrell Williams (bloqué aux USA en raison du Covid-19).
Une bonne occasion pour le jeune homme de faire ses marques lui qui a, depuis sa jeunesse, été sous l’aile de Jean Imbert. « J’aime les histoires qui ont un sens, explique-t-il au Parisien. Diego a démarré chez moi en stage à 14 ans, je l’ai souvent aidé à être placé chez certains grands chefs, mais on a fait aussi des tournois de foot ensemble. Et là, le timing était parfait pour monter ce projet ensemble. »
Malgré son jeune âge, Diego Alary a déjà un CV bien costaud. En effet, il a déjà travaillé, auparavant, dans des grands restaurants à l’instar des 3 étoiles de Guy Savoy à « la Monnaie de Paris » ou encore « Plaza Athénée » aux côtés d’Alain Ducasse.
Des opportunités en partie réalisable grâce au soutien et à l’accompagnement de Jean Imbert.
« Je venais de faire le deuil d’une carrière de footballeur professionnel à cause d’une vilaine blessure. J’ai tapé à la porte de son restaurant l’Acajou, car je l’avais découvert dans Top Chef. Il montrait une autre image des cuisiniers, c’était un jeune cool qui rigole avec sa bande de potes, mais qui, en même temps, sait très bien où il va. Forcément, il m’a beaucoup inspiré. Depuis, il n’y a pas eu un mois malgré son activité sans que nous nous soyons en contact, sans qu’il ne me conseille. Bref, il m’a beaucoup aidé. » Racontait-il.
Diego Alary est super content de cette nouvelle opportunité, il travaillera et en même temps profiterait du cadre paradisiaque des lieux .
« Franchement, j’ai un été de rêve, je travaille à Saint-Tropez sur la célèbre place des Lices, je pourrais presque entendre le bruit des vagues de la terrasse« , indiquait, plein de joies, le jeune cuisinier.
Selon les informations du Parisien, le restaurant ferait journellement carton plein (50 couverts le midi, et deux services de 50 couverts le soir). Une chance pour l’ancien candidat de Top Chef, qui sera à la tête de l’établissement jusqu’à la fin du mois de septembre, avant de s’engager dans une autre aventure.