Séjournant au château de Balmoral en Écosse, sa résidence d’été, depuis le début du mois d’août dernier, la reine Elisabeth II ne retournera pas de sitôt à Buckingham selon une source indiquée par le journal hebdomadaire du Royaume–Uni, Sunday Times.

Alors que l’été touche à sa fin, les vacances risqueront bien de s’éterniser pour Elisabeth II et son mari, le prince Philip.

En effet, avec la résurgence de la maladie à coronavirus, certains observateurs estiment que la souveraine ainsi que son époux, le prince Philip, ne retourneront pas au palais de Buckingham que vers l’année prochaine.

« La reine ne reviendra pas au palais du Buckingham cette année« , avait mentionné le Sunday Times, selon des propos rapportés par le magazine Hello! En période normal, Elisabeth II et le prince Philip ne séjournent au château de Balmoral que durant l’été et reviennent directement dans leur résidence officielle à l’automne.

Pour cette année cependant, ils feront, fort probablement exception à cause de la situation sanitaire. A cause de leur âge déjà très avancé (la reine est actuellement âgée de 94 ans et son mari a 99 ans), la prudence reste de mise.

Vers le retour sous certaines conditionnalités…


Dans le cas où ils parviendront quand même à quitter leur résidence écossaise de Balmoral vers la fin de cet été, ils poseront encore une fois leurs valises au château de Windsor, là où ils ont tous les deux passé la totalité de leur période de confinement.

« Sa Majesté devrait garder cela comme base dans un avenir prévisible et se rendre à Londres pour effectuer des engagements royaux à l’avenir quand il sera plus sûr« , rapportait toujours le tabloïd britannique Hello.

En outre, pour limiter les rapports avec le monde extérieur afin de les protéger au maximum de la pandémie du Covid-19, la reine Elisabeth II et son mari, le prince Philip, devraient être accompagnés d’un petit nombre d’employés de maison, chargés de les aider quotidiennement, comme ce fût le cas pendant le temps du confinement général.