Elise Lucet est-elle réellement sur la sellette au sein de la deuxième chaîne  ? Le nouveau patron de l’information du groupe France Télévisions répond.

Ces derniers temps, les audiences de Cash Investigation, un programme de France 2, présenté par Elise Lucet, ne cessent de diminuer. En effet, le dernier numéro n’a réuni que 1,4 million de téléspectateurs. Une triste réalité qui pourrait compromettre l’avenir de l’animatrice au sein de l’équipe de France 2.

Interrogé sur la question, Laurent Guimier, l’actuel chef de l’information de France Télévisions, répond, nommé depuis maintenant 3 mois avait tenu à apporter des clarifications. Investi dans la mission d’apporter plus de diversité sociale sur le service public, certaines rumeurs précisent que l’homme d’affaires s’apprête à « confier de grandes émissions » à des « filles et fils d’agriculteurs ou de commerçants« .

Cash Investigation, une « marque emblématique du groupe »


Si le nouveau visage de l’information de France Télévisions n’a pas contredit ces informations, les admirateurs de la journaliste de 57 ans devraient garder leur calme. Les dirigeants de ce groupe n’ont aucune intention de mettre un terme à la « marque emblématique du groupe et l’une des plus récentes », ni se séparer d’ailleurs d’Elise Lucet.

Elise Lucet « incarne l’information et l’indépendance de France Télévisions ».


« En 2021, il y en aura davantage que cette saison (six numéros sont prévus pour la nouvelle année au lieu de deux, Ndlr)« , poursuivait Laurent Guimier, avant de préciser que la veuve de Martin Bourgeois: « incarne l’information et l’indépendance de France Télévisions. Il n’y a aucun doute sur sa présence à l’antenne ». « Elle est là et bien là« , réitérait encore le fidèle collaborateur de Delphine Ernotte.

Bref, la journaliste va encore continuer à percevoir le gros cheque que Le groupe du service public lui accorde annuellement comme salaire. Au courant de l’année 2018, Elise Lucet avait confirmé à la rédaction de L’Express qu’elle touche environ 25 000 euros par mois.