Comme l’avait déjà prévenu l’Elysée, les vacances d’Emmanuel Macron au Fort de Brégançon n’auront rien de calme puisque le président de la République continuera à suivre de près bon nombre de dossiers en cours et restera joignable…

Comme il est de coutume, Brigitte et Emmanuel Macron ont débarqué dans le Fort de Brégançon, la résidence d’été des chefs d’État français, pour y séjourner le temps de la pause estivale. Et ils ne manqueront pas notamment le président de profiter du calme après un calendrier bien chargé. Ils envisagent surtout aussi quelques apparitions publiques ou encore des promenades à vélo en tête-à-tête. Emmanuel Macron ne manquera sûrement pas mêmement de s’adonner à une de ses passions : le piano !

Le président de la République reste toujours « connecté » !


Sauf que comme l’avait déjà annoncé l’Elysée, malheureusement pour lui, ses vacances seront surtout « studieuses » ,il restera toujours « évidemment connecté« , malgré les nombreux kilomètres qui le sépare du palais présidentiel. Selon Europe 1, il devrait tout aussi bien assister à des réunions téléphoniques diplomatiques, surveiller de près les tensions actuelles entre les États-Unis et l’Iran, et s’appliquer à la préparation du G7, qui aura lieu à Biarritz fin août. Après avoir accueilli Theresa May, ex-Premier ministre britannique l’été dernier, Emmanuel Macron reçoit le 19 août prochain le chef d’Etat Vladimir Poutine au Fort de Brégançon.

Ce samedi 27 juillet déjà, il s’est rendu aux obsèques du président tunisien Béji Caïd Essebsi à Tunis. Après quoi à son retour, Emmanuel Macron est passé dans le village de Bornes-les-Mimosas et posé pour des selfies avec des vacanciers. « Les vacances seront studieuses, je reste en contact avec les membres du gouvernement« , avait-il auparavant souligné au Point. Bien que ses fonctions lui occupent beaucoup, le président de la République et sa femme trouvent, toutefois, du temps pour aller à la rencontre des villageois et se permettre quelques bains de foule.