Emmanuel Macron qui est un grand supporteur de football ne pouvait envisager ne pas être dans les tribunes de Lisbonne, comme indiqué dans les colonnes du Parisien, pour assister à la finale de la Ligue des champions ce dimanche 23 août. Sauf que le président est, contre toute attente, revenu sur sa décision…
De passage au Fort de Brégançon pour la pause estivale, on ne peut pas dire qu’Emmanuel Macron chôme ! Comme l’avait déjà prévenu l’Elysée, ses vacances sont réellement « studieuses » ! Il n’y a pas d’’autres mots pour le dire ! Sauf que cela ne l’empêche pas pour autant de s’offrir quelques petits instants de plaisir ! Quand il ne déambule pas avec Brigitte Macron et ses petits-enfants, c’est devant sa télé que le président de la République trouve détente !
Adepte du ballon rond, Paris Match rapporte dans son édition paru ce mercredi 23 août que ce grand supporter de l’Olympique de Marseille ne pouvait pas envisager ne pas se retrouver dans les tribunes de Lisbonne pour assister en personne au match où le club parisien disputera la finale de la Ligue des champions contre Bayern Munich. Mais en homme raisonnable, comme indiqué par Parisien, le président a préféré y renoncer.
Malgré la « tentation de se rendre à Lisbonne », Emmanuel Macron se contentera de suivre la finale de la Ligue des champions « devant son poste de télévision« , mentionne Parisien qui, au passage, informe que d’ici la rentrée, prévue ce mardi 25 août, le président devrait encore rester dans les parages où il est censé multiplier les réunions de travail. Puisque cette rentrée-ci ne ressemble en rien des autres qui la précédaient !
Une rentrée pas comme les autres!
En effet, Emmanuel Macron et son gouvernement ont énormément du pain sur la planche avec la gestion du Covid-19 puisque selon les dires du président lui-même, il faut « éviter les erreurs qui ont été faites tout au début de la crise » et privilégier « une gestion de l’épidémie par foyers infectieux« .
« Nous vivons des temps qui sont faits de défis, la crise du Covid-19 étant le premier au moment où nous parlons« , avait-il souligné ce jeudi 20 août lors d’une conférence de presse commune avec Angela Merkel.