Cela fait déjà trois années successives que Brigitte et Emmanuel Macron passent leurs vacances estivales au sein du Fort de Brégançon. Et le président de la République ne manque jamais de s’offrir le même plaisir sur la Méditerranée.

Ça y est ! Les vacances commencent enfin pour les Macron ! Comme le rapporte France Bleu Provence, Brigitte et Emmanuel Macron ont débarqué incognito, ce 29 juillet au Fort de Brégançon, la résidence d’été des chefs d’Etat français, se trouvant à Bormes-les-Mimosas dans le Var.

Le couple présidentiel a, en effet, pris l’avion jusqu’à l’Hyères. Le couple y a débarqué aux environs de 18h, puis conduit jusqu’à leur lieu de villégiature, cette fameuse résidence située tout en haut d’un piton rocheux, au bord de la Méditerranée. Les Macron prévoient y séjourner pendant trois semaines.

Vacances « calmes et studieuses ».


Comme l’avait rapporté le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ce dimanche 02 août, il s’agira de vacances « calmes et studieuses ». Emmanuel Macron se plongera donc dans les nombreux dossiers en cours dont l’élaboration du plan de relance économique de 100 milliards d’euros et l’évolution de cette grande crise sanitaire étant donné que le danger plane toujours d’où l’indispensabilité de toujours être « en état de veille permanent » comme recommandé à l’issue du dernier conseil des ministres de ce mercredi 29 juillet.

Au Fort de Brégançon, il y conviera sûrement son voisin, Nicolas Sarkozy, le temps d’un dîner et éventuellement recevra Angela Merkel. Sauf que ces vacances ont été secouées par la double explosion à Beyrouth, au Liban, ce mardi 4 août en fin de journée. A la suite duquel le président s’y est envolé d’urgence le jeudi 06 août afin d’un, de saluer la mémoire des victimes et blessés dont des ressortissants Français et de deux, de rencontrer tous les acteurs politiques pour discuter d’un plan de relance.

Le goût des sensations fortes.


Fort heureusement, Emmanuel Macron a quand même pu s’évader de sa routine. Le président de la République a d’abord profité d’un bel moment en famille à bord d’un bateau voguant sur la Méditerranée en direction de l’île de Porquerolles aux côtés de son épouse, des deux filles de Brigitte Macron, Laurence et Tiphaine, accompagnés de leurs maris respectifs et de ses petits-enfants.

Après quoi, comme à son habitude et d’ailleurs auquel il semblerait ne pas pouvoir s’en passer, il s’est offert un moment de plaisir intense en solo : il a, torse nu, gilet de sauvetage sur le dos, enfourché un jet ski et à foncer à toute berzingue.

« Ensuite, il a taillé la route en solo. Il avait l’air heureux. Il a même fait de superbes dérapages et arrosé ses gardes du corps les uns après les autres », avait confessé un témoin. On peut dire qu’il s’y est éclaté !