Le parcours du père de famille breton dans l’émission les 12 coups de midi animé par Jean-Luc Reichmann a été hors du commun, un parcours grandiose.
Depuis qu’il ait intégré le programme, les téléspectateurs ont beaucoup appris sur lui, une vraie encyclopédie humaine qui regorge d’informations. Eric a battu d’une bouchée les records établis par les anciens champions de midi.
Ayant déjà réussi à devancer le numéro un en termes de gains, il a des semaines de cela, Eric a marqué son entrée dans l’histoire de midi. Il devient le plus grand des maîtres incontestés des 12 coups de midi après sa 193ème participation, le samedi 13 juin 2020. Eric, comme il l’a toujours souhaité, a battu à mort le record de Christian Quesada, désormais derrière les barreaux.
Eric, hyper stressé avant son dernier coup contre Quesada, livre ses confidences:
Au cours d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, le mari de Sandrine, a avoué ressentir une grande anxiété avant son dernier coup : « Plusieurs fois, j’ai eu peur de rater la dernière marche et d’échouer à quelques victoires…Mais finalement, tout s’est bien passé. Rien n’est jamais acquis dans ce jeu. »
Il sait pertinemment qu’il « peut très bien s’effondrer, même sur une question facile. »
Il est profondément satisfait de tout son parcours et fier d’être enfin le grand maître de midi. Toutes ses préparations ont bien fini par payer.
Certes, avant cet exploit, il a « ressenti une grosse pression sur les deux ou trois émissions précédentes. J’étais concentré au maximum. »
Eric n’a pas manqué l’occasion de fustigé son rival, Christian Quesada, en passant en l’ayant traité de : « Quelqu’un de peu respectable.»
« C’est une grande satisfaction pour moi, mais j’imagine que ca l’est aussi pour de nombreux téléspectateurs. Beaucoup de monde attendait ça, je pense », continue-t-il.
Ce jour, Eric en a profité pour mettre les points sur le « i » avec ses détracteurs.