Interviewée suite à son élimination de Koh-Lanta, Les 4 Terres, Estelle évoque son parcours dans le jeu de survie de TF1, ses rapports avec Diane ainsi qu’aux hommes qui essaient de tenter le coup avec l’aventurière via son Instagram/Facebook…Depuis qu’elle ait intégré le jeu.
Suivez donc les confidences de l’aventurière.
Comment avez-vous vécu la violente réaction de votre équipe qui ne vous adressait plus la parole après l’élimination de Diane ?
Estelle se dit « surprise » de cette violence. Elle avoue ne pas imaginer faire face à une telle réaction de la part de son équipe.
La petite pique de Diane après l’épreuve de confort vous-a-t-elle donné la rage de vouloir réussir encore plus ?
Et l’aventurière d’assurer « Non, ça ne me donne pas la rage mais ça me peine ». Et de poursuivre : « La rage, elle sort du plus profond de moi-même et j’ai besoin de prouver à mon équipe que je suis un diesel. Je voulais leur prouver que j’étais présente, quel que soit mon âge ».
Vous attendiez-vous déjà à être sauvé après votre belle performance lors de l’épreuve de confort ?
Et Estelle d’affirmer qu’elle y avait pensé au point de fredonner en permanence le titre d’Amel Bent dans sa tête « Ma philosophie ».
Et de confier : « Ça a été ma force tout au long de l’épreuve ». Mais elle s’attendait surtout à être mieux vue par l’équipe orange : « Ils vont peut-être voir que ça y est, le diesel est lancé et se rendre compte de mes capacités physiques dont ils doutaient».
Attendiez-vous déjà à partir avant que le dernier conseil n’ait eu lieu ?
Estelle avait espéré trouver un deuxième collier d’immunité et admet y avoir « cru jusqu’au bout ! ». Elle s’attendait également à plus de soutien. Qu’elle soit considérée comme un membre de l’équipe à part entière en qui ils peuvent mettre leur totale confiance.
Malheureusement, il n’en est rien ! Ils n’avaient qu’une chose en tête : venger Diane. « Pourquoi avoir un esprit de vengeance et ne pas penser à l’aventure qu’on était en train de vivre ? »
Comment avez-vous vécu l’élimination de Diane ? Elle qui espérait diriger l’équipe du Nord ?
Estelle en fût un « peu surprise ». « Ça aurait pu se faire ! De tout cœur, j’aurais espéré qu’elle le soit. Après je n’ai pas plus d’avis à partager par rapport à ça… », estimait l’aventurière.
Etes-vous toujours en contact avec des membres de l’équipe de l’Ouest ?
« On a tous gardé des liens » par rapport à ceux ou celles avec qui on avait plus d’affinités. « On s’est tous vus à l’avant-première. Mais je n’ai pas de contact de Diane ou de Jody ».
Comment avez-vous vécu les critiques acerbes des internautes après votre coup de théâtre avec le collier d’immunité ?
Estelle de confirmer qu’elle ne se sentait pas à ce point attaquer. « J’ai eu 90% de positif ! Moi, je ne garde que le positif » et de souligner « Même si on ne peut pas plaire à tout le monde, je respecte les opinions de chacun. Certaines critiques positives me font avancer, mais sinon ça ne me touche pas ».
Depuis Koh-Lanta, elle a gagné en notoriété et reçoivent énormément de lettres toutes chaleureuses. Estelle est devenue comme un espoir, une motivation, une inspiration pour les mamans célibataires.
Vu votre statut de « célibataire », des fans ont-ils tenté quelque chose avec vous ?
Et Estelle de répondre que oui. Toutefois, elle assure ne pas chercher une quelconque relation. Cela ne fait pas parti de ses priorités actuelles. « On peut se rencontrer ? On peut se voir ? » Mais non ! Ça va, ils sont assez respectueux et je réponds gentiment », révélait l’aventurière du jeu de survie animé par Denis Brogniart.
Quel souvenir gardez-vous de Bertrand-Kamal qui nous a récemment quitté ?
« Mon Béka… J’ai eu le temps de discuter avec lui, de partager… J’ai l’image d’un sourire hors-pair, à faire fondre un radiateur. Et un regard qui en dit long. C’est une belle personne. Je regrette mon Bertrand-Kamal », indiquait Estelle.