Déclarée par certaines sources comme étant l’animatrice la mieux payée du PAF, de nombreux fans se demandent combien Évelyne Dhéliat toucherait-elle réellement avec son poste de présentatrice météo sur la première chaîne.

Malgré le demi-siècle passé derrière le petit-écran, on en sait très peu sur la vie privée de la « dame météo ». Évelyne Dhéliat est mariée à Philippe Maraninchi, décédé au courant de l’année 2017 après plus de cinquante longues années de vie commune.

Pour la première fois en 2019, lors d’une entrevue accordée à la rédaction d’un magazine de la presse people, avait rendu public son cancer de sein ainsi que son opération effectuée en 2012.

Mises à part ces bribes d’informations, la maman d’Olivia s’est déclarée récemment d’être l’heureuse grand-mère de deux petits-enfants.

Évelyne Dhéliat, après des études de la langue anglaise à l’Université de la Sorbonne Nouvelle avait fait ses débuts en 1969 au poste de télé-speakrine à l’antenne d’OTRF (ancienne dénomination de TF1). Très rapidement, la jeune journaliste devient coprésentatrice de Chansons et champions avec Guy Lux. Parallèlement, la jeune femme anime aussi À la bonne heure.

En 1980, elle eu l’opportunité de présenter les phases finales du concours Eurovisions. Cinq ans plus tard, en 1985, elle obtient 7 d’or de la meilleure speakrine. A partir de 1992, elle devient la présentatrice officielle de TF1. Toujours en activité, elle détient le record du plus long contrat de CDI du PAF.

Une salaire mirobolant qui dépasse toutes les estimations…


Selon des rumeurs, Évelyne Dhéliat serait payée à 75 millions d’d’euros en 2017. Une somme exorbitante qui fait d’elle la Miss météo de TF1 la mieux payée de la planète. Une information jamais démentie ni par l’animatrice elle-même ni par la chaîne qui l’emploie.

Cependant, elle n’a jamais figuré au top 10 des personnalités les mieux payées à la télé, une enquête menée annuellement par le magazine VSD.