« Quand est-ce que ça va s’arrêter ? », Jean-Luc Reichmann, épuisé, se filme en plein test PCR et explose !

Depuis la pandémie à Covid-19, les règles ont changé. Si le confinement a stoppé bon nombre de productions, les tournages ont pu reprendre mais se voient obliger de se soumettre et de s’adapter aux mesures de restriction sanitaire.

« Plateaux bunkerisés, tests permanents, référent Covid…».


Depuis, « Tous les tournages ont un référent Covid-19, ça a commencé dès la reprise des tournages à la fin du confinement« , confiait une assistante de production au micro de RTL. « Plateaux bunkerisés, tests permanents, référent Covid… Les productions font tout pour éviter les contaminations et les retards ».

En plein tournage de Leo Matteï, la série policière culte de TF1, Jean-Luc Reichmann et le reste du casting ne dérogent pas à la règle. Ils se font tous tester régulièrement. Certes tout cela est fait pour assurer la sécurité sanitaire mais il s’agit surtout d’éviter le drame financier qu’est l’interruption de tournage. « Certaines personnes sont remplaçables, mais si le réal’, les comédiennes ou comédiens sont contaminés, alors là c’est arrêt total de la production ».

Et ce n’est aucunement facile pour qui que soit. C’est notamment ce que Jean-Luc Reichmann nous en a fait part ce lundi 23 novembre à travers la vidéo qu’il a posté sur son fil Instagram. L’animateur phare des 12 Coups de midi n’en peut plus de tous ces tests PCR.

« C’est la dixième fois déjà« , lançait-il visiblement agacé pendant qu’un professionnel de santé s’apprêtait à lui faire un prélèvement naso-pharyngé. Ce dernier consistant à introduire un écouvillon dans une narine. Ce qui ne demande à peine que quelques 15-30 secondes. Bien que cet examen n’est pas douloureux, il reste toutefois perturbant et irritant.

Après qu’il ait été testé une énième fois, le compagnon de Nathalie Lecoultre n’a pas manqué de s’exploser : « Quand est-ce que ça va s’arrêter« , hurlait-il, soulé de constamment se faire trifouiller les narines.