La dernière publication de Jean-Pierre Foucault sur Twitter a écœuré de nombreux internautes. Mais ces derniers n’ont pas réussi à faire trembler l’ex-figure emblématique de Qui veut gagner des millions ?

Ce jour-là, l’anchorman de TF1 était d’humeur blagueuse. Mais il faut dire que l’humour de Jean-Pierre Foucault n’a pas fait l’unanimité au sein de sa très vaste communauté sur le réseau social à l’oiseau bleu.

L’homme qui anime désormais le célèbre programme de la chaîne, Euromillions, et qui sera certainement au rendez-vous le 12 décembre prochain au Puy-du-Fou pour présenter l’élection Miss France 2021, fait preuve ces derniers temps d’une certaine décontraction dans sa façon de parler.

Sur le cliché controversé, Jean-Pierre Foucault s’affichait sur un décor représentant son ancien programme, Qui veut gagner des millions ?, présenté actuellement par Camille Combal.

« Qu’attendent les Français pour se révolter ? A. Le Messie. B. La Saint glinglin. C. Une paire de c***lles. D. D’être tous à la rue« , a-t-il collé en bas de la photo.

La réaction des internautes.


En effet, en cette période très difficile, depuis l’apparition du premier cas de Covid-19, on ne peut que lui donner raison…mais ce n’était pas l’avis de nombreux usagers des réseaux sociaux qui s’en sont pris violemment à l’animateur quelques minutes après son post.

« Frérot je pense que tu ferais mieux de supprimer c’est franchement gênant ; Se révolter ?
Contre quoi? ; (…) J’ai la nausée ; Fermez-la par décence. Merci ; Tu veux déclencher une guerre civile petit con ?! ; Prend ta pilule Jean Pierre et continue de tirer les boules du loto 
« , pouvait-on lire dans le fil des commentaires.

La réponse de Jean-Pierre Foucault.


Malgré le caractère particulièrement violent de ces propos, Jean-Pierre Foucault ne s’est pas laissé perturber.

« Je précise à tous les nerveux et excités que ce tweet est une parodie vue sur le net et que je le retweete… Le smiley indiquant qu’un peu d’humour dans cette période dramatique ne nuit pas« , lançait-il sans ajouter un mot de plus.