Le nouvel épisode du mythique jeu de survie de France 2, « Fort Boyard », diffusé le samedi 15 août 2020, a été marqué par un événement très spécial. Les cinq (05) célébrités du moment étaient formés par le duo comique Les Bodin’s , l’animatrice Tiga, l’ancien gagnant de Koh-Lanta 2014 Laurent Maistret et de l’animateur Alex Goude. Mais c’était surtout au moment où un membre du duo entamait la fameuse épreuve du saut de l’ange que l’émission avait vraiment commencé pour les millions des téléspectateurs.
L’extrait de cette séquence exceptionnelle montrant le saut bouleversant de Maria Bodin’s a été même posté sur la chaîne Youtube officielle « Les Bodin’s ». Et les internautes tout comme les téléspectateurs ont été charmés.
« C’est émouvant vraiment, merci… »
Pour rappel, Les Bodin’s, formés depuis l’année 1994, sont constitués par Vincent Dubois (qui joue le rôle de Maria, 87 ans) et de Jean-Christian Fraiscinet (son fils célibataire). Les deux comédiens font partie des personnalités appréciées des Français.
Parrains d’Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet étaient prêts à tout donner pour amasser plus liquidités pour soutenir les actions de leur fondation. Maria, malgré son âge avait bien montré sa détermination lors de cette épreuve de saut de l’ange qu’il avait merveilleusement bien accompli. Durant cet instant, l’homme avait également rendu un hommage au personnel soignant qui partait au front pendant la bataille contre la maladie à coronavirus.
« À l’heure qu’il est, je ne sais pas ce qui me retient de faire un pas en arrière et de me barrer en courant. Mais je ne le ferai pas. La vie est trop belle. Je dédie ce saut au Père Fouras bien entendu mais je veux dédier ce saut à tous les soignants qui pendant la crise sont partis, la fleur au fusil, s’occuper des papys et mamies dans les Ephad. D’une certaine façon, eux aussi, à ce moment-là, se lançaient dans le vide » , déclarait-il avant de se jeter dans le précipice.
Bref, la vidéo aussi avait touché les cœurs des internautes. A travers les divers commentaires de ces derniers, on pouvait lire un peu partout, à peu près les mêmes messages : « Merci Maria. Pour ce saut de l’ange. J’ai combattu la fleur au fusil… Merci beaucoup » ; « Merci beaucoup pour cet hommage » ; « C’est émouvant vraiment, merci… » ; ou encore : « Les Bodin’s : aperçu de la vie des comiques Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ».