Le paparazzi qui avait surpris l’aventure du président de la République François Hollande avec Julie Gayet , celui-là même qui a été derrière la publication des photos ayant démasquées la supercherie des deux tourtereaux revient, six années plus tard, sur les dessous de ce récit.
Au tout début de leur idylle, François Hollande et Julie Gayet menaient une liaison secrète. Et la situation leur arrangeait très bien qui plus est, François Hollande était encore en plein relation avec Valérie Trierweiler. Sauf que la supercherie a été trop vite découverte ! C’était au courant de l’année 2014 de par les photos prises par un paparazzi.
François Hollande et Julie Gayet : le scoop de l’époque !
Les deux tourtereaux qui étaient en pleine romance, qui d’ailleurs continuent jusqu’à aujourd’hui, a été surpris par Sébastien Valiela, le paparazzi ayant photographié les fameuses photos de François Hollande sur son scooter, et ce dernier lui-même ne pensait pas une seule seconde aboutir à un scoop pareil !…
« J’ai compris le manège »
En réalité, c’est plutôt Julie Gayet que le paparazzi espionnait. Alors qu’il l’avait aperçu au Café de Flore à Paris avant d’embarquer dans un véhicule officiel. Sébastien Valiela l’a donc suivie et c’est là qu’il l’ait vu sortir pas loin de l’hôtel Marigny. « Je cherchais une garçonnière, j’ai donc d’abord imaginé que, par les caves, Julie Gayet pouvait rejoindre Marigny et, de là, par un souterrain, gagner l’Elysée« , racontait le paparazzi dans une interview accordée à Marianne.
Le photographe savait au fond de lui qu’il était sur quelque chose au point d’avoir mis une caméra dans l’immeuble, juste en face de l’hôtel présidentiel.
Et de poursuivre son histoire : « C’est à peine croyable, mais de retour des vacances, début janvier, le matin où je viens inspecter mon dispositif près de la fenêtre, Hollande, juste en face, sort avec un casque sur la tête. Je me suis caché comme j’ai pu » avant de préciser : « S’il m’avait vu, c’était fini. Ce matin-là, je n’ai pas pu faire de photo, mais j’ai compris le manège ».
On aurait l’impression de voir un film. « On était deux à faire des photos dans la voiture et un troisième était en place au début de la rue du Cirque pour nous donner le top à l’arrivée du scooter« , avait-il conclut.