Quand Gérard Depardieu accueille ses invités en slip…Et ce sans gêne !

Cinq ans suivant la sortie de « Innocent« , et trois ans après celle de « Monstre« , Gérard Depardieu sort un nouvel ouvrage intitulé : « Ailleurs« , écrit avec la complicité du duo Jean-Maurice Belayche et Arnaud Hofmarcher. Ces deux éditeurs se sont ainsi occupés de retranscrire les « fulgurances » du « Gégé national » sur le papier. Un livre sorti ce 8 octobre. Amenés ainsi de temps à autre à le rencontrer, ces derniers racontent l’avoir souventes fois vu dans des tenues improbables…

A part d’être un géant du cinéma français, Gérard Depardieu a toujours été connu du grand public pour ses coups d’éclat et sans cesse, l’acteur fait preuve de sa grande gueule. Le papa de quatre enfants est également connu pour être un gros buveur.

Des rendez-vous étonnants.


Ce nouveau livre montreront une facette du compagnon de Clémentine Igou encore méconnu des Français. Fruit de sa collaboration avec ses éditeurs, Jean-Maurice Belayche et Arnaud Hofmarcher. Ces derniers racontent ce jeudi 8 octobre au Parisien des détails croustillants de cette aventure comme le fait qu’« Il n’a même pas d’ordinateur ». Ils reviennent essentiellement sur une scène cocasse au cours de l’un de leurs nombreux rendez-vous.

Ils confient au Quotidien s’être rendus chez lui une douzaine de fois depuis l’année 2019 et ce à chaque fois à 8h30 sans faute. Ils y ont écouté les confidences et lu les notes de Gérard Depardieu, au cours duquel ils furent pris de surprise lorsque l’acteur de 71 ans les accueillait dans une tenue totalement improbable : « Depardieu nous accueille parfois en slip, parfois torse nu. Il s’assoit à sa table, dans son salon, et nous, sur deux chaises à côté ».

Et le comédien se met par la suite à entrer dans une de ces monologues en étalant ses « fulgurances » sans jamais, à aucun moment, être interrompu : « Il a tant de trucs à raconter et ce qu’il dit est tellement puissant. Il vaut mieux tout prendre, pour ne rien abîmer ».

Et point qu’ils n’ont pas omis de préciser : tous les entretiens se sont déroulés avec un Gérard Depardieu étonnamment sobre. Et comme Jean-Maurice Belayche le rappelle, l’acteur « peut passer des mois sans boire ».