Pour le dire en une seule phrase, ils étaient follement amoureux et Karine Ferri était resté aux côtés de Grégory Lemarchal jusqu’à son dernier souffle…Une parfaite histoire d’amour qui n’a pas laissé de marbre le papa du regretté chanteur, Pierre Lemarchal. Et effectivement, il se rappelle encore de leur premier rendez-vous…comme si c’était hier.
En effet, le jeune talent a succombé à son mucoviscidose le 30 avril 2007 à l’âge de 23 ans seulement. Et depuis, il est considéré comme le visage de la lutte contre cette maladie. Laissant ainsi derrière lui des milliers de fervents admirateurs, sa compagne d’antan Karine Ferri, sa sœur Leslie mais surtout surtout ses pauvres parents Pierre et Laurence Lemarchal.
A l’issue de quoi, afin d’honorer sa mémoire, ses derniers ont mis en place une association portant son nom : l’association Grégory Lemarchal. Malgré qu’il ne fasse plus partie des nôtres, ce vainqueur de la « Star Academy 4 » a su conquérir les cœurs des Français de par son exceptionnel talent ainsi que sa bravoure. Ces deux points seront mis à l’honneur par TF1 dans un film qui reviendra sur le parcours du jeune artiste.
Ce biopic est également une façon pour TF1 de lui saluer sa mémoire. Il s’agit d’un film réalisé par Laurent Tuel intitulé Pourquoi je vis dont la diffusion est prévue pour ce 07 septembre à compter de 21h05. Ce dernier reviendra sur la vie de Grégory Lemarchal depuis qu’il ait été diagnostiqué de la mucoviscidose jusqu’à sa tragique mort et en passant par son « heure de gloire » sur TF1. A noter que récemment, les anciens candidats de la Star Academy 4 lui a aussi rendu un frémissant hommage en chanson.
A l’occasion de quoi le père du défunt artiste est, lui aussi, revenu sur quelques-uns des souvenirs de son fils lors d’un entretien accordé à Yahoo. Pierre Lemarchal a surtout évoqué la belle romance qui liait Grégory Lemarchal à Karine Ferri. Une histoire que TF1 relatera aussi dans le téléfilm.
Ce premier rendez-vous!
« C’est la réalité. Il avait invité pour la première fois Karine à son appartement. Il ne me l’avait pas dit. Il me l’a dit au dernier moment. Il m’avait prévu le sandwich pour que je puisse sortir et puis revenir que quand il m’appelait. J’ai trouvé ça un peu gonflé mais à la fois marrant, et j’ai dû rester jusqu’à 4-5 heures du matin« , confiait-il, avant de révéler l’émouvante confidence de Grégory Lemarchal à propos de la présentatrice de TF1. « Après avoir rencontré Karine Ferri, il me dit : ’Papa, je crois que j’ai rencontré quelqu’un de plus fou que moi’ », relatait-il, rempli d’émoi et toutefois avec beaucoup d’amusement.