Le vendredi 28 août dernier, dans un nouvel épisode de Tous en cuisine, l’atmosphère a été particulièrement tendu. Embrouillé par les instructions de Cyril Lignac, Djibril Cissé qui tentait de reproduire, tant bien que mal, la recette du jour avait fini par pousser un coup de sang en direct de l’émission.

Pour cette fois-ci, Cyril Lignac se retrouvait aux côtés de Simone Zanoni, un éminent cuistot étoilé venant d’Italie. Ensemble, ils ont décidé de réaliser l’une des merveilles de la cuisine italienne : les pâtes carbonara.

Comme à l’accoutumée, l’invité de marque qui avait participé à l’émission en direct de sa cuisine pour reproduire la recette du jour était Djibril Cissé.

Si l’ancien international Français, épaulé par sa fille, avait suivi à la lettre toutes les instructions dès l’entame l’émission, les choses ont failli tourné au vinaigre…

En effet, perdu dans la préparation, le footballeur tentait de répéter quelques choses du genre : « Les pâtes, on les met dans le gras ? Les amis…?« , sans que personne ne l’entende…Ce qui avait provoqué un accès d’énervement du côté de Djibril Cissé qui avait même fini par tapoter son plan de travail : « Eh ouais, mais répondez-moi quand je pose une question« , enchaînait-il.

Cyril Lignac tente d’éteindre le feu…


En fait, ce jour, la ligne entre Paris, où réside Cyril Lignac, et la Corse, où habite Djibril Cissé était mauvaise. Le chef a dû demandé,à plusieurs reprises, à son invité de répéter sa requête…. Ce qui a été aussi le cas du footballeur professionnel.
« Ouh la, ne t’énerve pas Djibril !« , tentait le grand chef.

« Voilà ! Ça fait quatre fois que je demande« , répondait-il avec beaucoup plus de compréhension cette fois-ci, avant de reprendre les rênes de la préparation du plat du jour…et retrouver sa bonne humeur.

Et il faut dire que par la suite, l’ancien as de l’équipe de France ne se débrouille pas mal en cuisine.