A 86 ans Brigitte Bardot n’a rien changé à ses habitudes. Au contraire, elle se dit toujours prête à dénoncer tout ce qui vont à l’encontre de ses pensées, quitte à aller « en taule ».

Brigitte Bardot est à la fois actrice, mannequin et chanteuse. Elle est aussi connue du grand public pour sa lutte acharnée pour défendre la cause animale et préserver l’environnement. Entre autres, elle est également l’emblème de l’émancipation des femmes et de la liberté sexuelle des années 1950 et 1960. Cette célébrité de stature internationale est aussi l’égérie et la muse de grands artistes de l’époque.

En 1973, elle a mis un terme à sa carrière d’actrice pour se consacrer pleinement à la défense des droits des animaux, notamment avec la création de la Fondation Brigitte-Bardot. Adulée par les uns qui applaudissent sa fidélité et son langage cru, sans filtre, et sifflée par les autres qui critiquent incessamment ses dérapages et ses provocations, l’actrice n’a jamais laissé personne indifférent.

« Les humains doivent avoir d’autres valeurs que celles de la finance ».


Et il faut dire que l’épouse de Bernard d’Ormale n’a pas sa langue dans sa poche pour exprimer le fond de ses pensées. alors qu’aucun secrétariat d’État consacré aux animaux n’a été créé au sein du nouveau gouvernement Castex, elle a pris la plume pour pousser un coup de gueule. Il y a quelques mois, sur Twitter , l’ancienne star de cinéma a publié un communiqué dans lequel elle s’en prend directement à Emmanuel Macron.

« Voilà un nouveau gouvernement de grande envergure afin de palier, peut-être, à vos déficiences mais au milieu duquel je ne vois aucun représentant de la protection animale« , s’est-elle exclamée après que le gouvernement Castex soit annoncé comme étant complet.

Ce n’est pas la première fois que Brigitte Bardot s’en prend au président de la République. Au courant du mois d’avril dernier, en plein confinement, elle accordait une interview au Figaro dans laquelle elle dénonçait la politique d’Emmanuel Macron.

« Les humains doivent avoir d’autres valeurs que celles de la finance. Le président de la République a tout fait pour qu’on en arrive là. Maintenant, il est bien embêté. On ne doit pas dépendre du monde entier pour les produits indispensables à notre sécurité, à notre santé. On est en manque de médicaments. Et surtout d’un président qui sache gouverner, car ce n’est pas le cas d’Emmanuel Macron« , estimait-elle.

Pourquoi aider « tous ces migrants qui nous assaillent ? »


Plus récemment encore, dans le cadre d’une interview, Brigitte Bardot n’a pas été tendre en abordant le sujet controversé des migrants. « Je m’en fous, et je vais être condamnée encore », débutait-elle, consciente que ses propos peuvent choquer.

Mais de toute évidence, poursuivait-elle, « Je n’arrête pas d’être mise en examen pour tout un tas de trucs…le peu (d’argent) qu’il me reste, comme je n’ai pas besoin de beaucoup, je peux leur laisser. Et s’il n’y en a pas assez pour payer les dommages, j’irai en taule. Ça, ça me ferait rire ».

Pour BB, il est intolérable que des milliers des Français continuent de vivre dans le besoin. En travaillant très dur, ils touchent même moins « que les aides concédées à tous ces migrants qui nous assaillent ».