Propulsé sur le devant de la scène par sa similitude acoustique avec celui de Johnny Hallyday qui lui a valu d’être qualifié de sosie du légendaire rockeur dont il a reprit les titres depuis ses 17 ans. Jean-Baptiste Guégan souhaite aujourd’hui s’affranchir de son modèle.

Cela fera bientôt un an ce 30 août 2019 que Jean-Baptiste Guégan a sorti son premier album, Puisque c’est écrit. Ce dernier composé de douze titres signés Michel Mallory (le parolier historique de Johnny Hallyday). Si ce premier disque, a fait connaître un véritable tourbillon de succès au sosie vocal de Johnny Hallyday adoubé par David Hallyday himself , toutefois paraît-il que ces derniers mois, le chanteur a décidé de tracer ses propres marques et de sortir de l’ombre de son modèle.

Johnny Hallyday : Une fin de carrière difficile


Dans les colonnes du magazine Paris Match, déjà paru en kiosque, Jean-Baptiste Guégan reconnaît pleinement son désir d’affranchissement. L’artiste de 37 ans est revenu particulièrement sur la fin de carrière de l’idole des jeunes : « Depuis Marie, il n’avait plus eu de tubes, il ne devait pas s’épanouir dans ses derniers albums, qui ne valent pas ceux de Michel Berger, de Jean-Jacques Goldman ou Insolitudes, que Michel (Mallory, NdR) lui a écrit. »

« Moi, on ne me change pas, je suis comme je suis et je le resterai »


Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu’il vise directement Laeticia Hallyday dans son objectif, qui avait, en effet, pris soin de gérer, ces dernières années, la carrière professionnelle du père de Laura Smet . Et Jean-Baptiste Guégan de souligner à l’hebdo : « Moi, on ne me change pas, je suis comme je suis et je le resterai », une remarque qui ne serait certainement pas perçu d’un bon œil par la maman de Jade et Joy Hallyday.

Celui qui est plébiscité par les fans de Johnny Hallyday a été numéro 1 des ventes d’albums en France avec Puisque c’est écrit vendu à 27 422 exemplaires en seulement une semaine de sa sortie dans les bacs. Il concocte aujourd’hui son second opus baptisé Rester le même et ne ménage point lorsqu’il évoque le rockeur ou ses proches. Comme c’est le cas en juin dernier dans l’émission 50 minutes inside : « Je n’ai rien à voir avec Johnny. » Un entretien auquel la veuve du Taulier a, bien sûr, donné suite .