Jean-Luc Reichmann endeuillé vient de faire part de son « immense tristesse » sur les réseaux sociaux. C’est ce 7 novembre que le producteur Cyril Colbeau-Justin ait passé l’arme à gauche.

« J’apprends avec une grande tristesse que Cyril nous a quittés à 50ans. C’était le premier producteur de Léo Matteï, Brigade des Mineurs. Mes pensées vont à toute sa famille et à ses enfants », peut-on lire en légende d’une photo très joviale sur laquelle l’animateur des 12 Coups de midi posait aux côtés du défunt. Ce qui a eu le don d’émouvoir toute la Toile.

Le producteur qui s’est éteint du haut de ses 50 ans a, en effet, de son vivant, été un producteur connu et reconnu dans le septième art.

De nombreuses personnalités ont salué la mémoire du défunt.


Jean-Luc Reichmann n’a pas été le seul à saluer la mémoire du regretté producteur. Matt Pokora, Xavier de Moulins, Hugo Gélin, Catherine Marchal, Florence Foresti, Michel Denisot, Ary Abittan, Jean-Paul Rouve, Valérie Damidot, Dominique Farrugia,…Ont eux aussi exprimé leur deuil.

Ce dernier a d’ailleurs beaucoup joué dans sa carrière notamment à ses débuts comme il l’a lui-même affirmé lors de son passage sur les ondes de RTL : « C’est mon premier succès, on me l’a donné. C’est le monsieur à qui je dois tout dans cette profession, c’est Dominique Farrugia. On se met d’accord, on fait les papiers, il voulait que le projet ne meure pas », en faisant allusion au mythique film intitulé « Mais qui a tué Pamela Rose ? » de Kad et Olivier.

Sans compter Franck Dubosc qui célébrait son anniversaire le 7 novembre, un bien triste anniversaire : « Je suis né le 7 novembre, mon ami nous a quittés aujourd’hui. Comme un dernier pied de nez pour me montrer qu’il était le plus important à mes yeux. Il a fait ce que je suis en tant que comédien, réalisateur et surtout en tant qu’homme. Il m’a appris à écouter ceux qui savent et à aimer ceux qui le méritent…lui. A très bientôt Cyril ».