C’est à sa 63ème participation dans les 12 Coups de midi que le jeune Léo a décroché sa troisième Etoile Mystérieuse. La star à identifier était…

Arrivé dans le divertissement de la mi-journée depuis la fin de ce mois d’août après avoir éliminé Florian. Ce jeune étudiant en Sciences Po ne manque pas d’impressionner sur le plateau de midi.

Après son remarquable exploit lors de sa dixième participation où il s’est démarqué en décrochant sa première Etoile mystérieuse alors qu’une grande majorité des cases étaient encore couvertes, le poulain de Jean-Luc Reichmann a également lors de sa 36ème participation au jeu réussi à mettre la main sur sa seconde Etoile mystérieuse le 5 octobre dernier.

Et ce dimanche 01er novembre, en jouant sa 63ème participation dans les 12 Coups de midi, le vingtenaire a finalement réussi à décrocher sa 3ème Etoile Mystérieuse à laquelle il s’est attelé depuis le 06 octobre dernier. Et cette fois-ci, il lui aura fallu attendre que toutes les cases soient découvertes.

Quelques noms ont été déjà proposés par l’actuel Maître de midi dont Cristina Cordula, Zinédine Zidane, Stéphane Bern, le Prince Harry, Johnny Rotten des Sex-Pistols, Kad Merad, Sandrine Quétier, Johnny Depp ou encore Bradley Cooper… Sans compter Cyril Lignac, Brigitte Bardot, Michael Youn, Franck Dubosc voire Catherine Barma…Tous synonymes d’échecs.

C’est en mettant à découvert les 4 cases restantes de l’Etoile que Léo a fait grimper sa cagnotte de plus de 35 000 euros grâce à la personnalité qui se cachait derrière la grille. Ramenant ainsi ses gains à la coquette somme de 268 918 euros. Cette dernière qui n’est autre que Lily-Rose Depp.

Décryptage des indices.


Le jardin à la française qui faisait office de décor rappelle son pays natal : la France. Sans compter la nationalité de Vanessa Paradis, sa mère.

Le coquillage quant à lui fait allusion à la célèbre saga Pirates des Caraïbes dont Johnny Depp, son paternel en est le héros ; la guitare électrique noire en bas à gauche se rapporte à son parrain, Marylin Manson ; les pétales de fleur en référence à son prénom de Lily-Rose.

La danseuse est un indice se référant à son rôle d’Isadora Duncan dans la fiction La Danseuse ; l’ange évoque la ville de Los Angeles dans laquelle la jeune actrice réside. Le mégaphone évoque son combat pour l’égalité hommes-femmes.

Une nouvelle Etoile Mystérieuse est à découvrir dès ce lundi 02 novembre 2020.