Le dernier Jean-Pierre Pernaut a encore une fois poussé un coup de gueule contre les mesures sanitaires. Et comme d’ordinaire, il ne ménage point ses mots. Gare à ceux qui arrive à le titiller.

Jean-Pierre Pernaut est connu pour ses légendaires coups de gueules. Il ne manque pas de faire part lors de ses JT des nombreuses incohérences dans les mesures de restrictions sanitaires imposées par le gouvernement. Sans compter l’inconscience de certains Français face à cette pandémie qui continue à battre de plein fouet. Si ce n’est pas en direct de son 13H, c’est via son compte Twitter.

Ce détail qui ne passe pas !


Il y a quelques semaines de cela, Jean-Pierre Pernaut s’était déjà étonné de se retrouver coincé dans les bouchons en plein reconfinement. « Je pense que les fleuristes sont fermés, les libraires sont fermés, les magasins de jouets sont fermés… Mais le reste fonctionne », constatait-il tout en soulignant que quelque chose « clochait« .

Ce mardi 17 novembre encore, le mari de Nathalie Marquay a consacré la grande partie de son JT à la fermeture des commerces étiquetées non-essentiels et des difficultés vécues au quotidien par les propriétaires.

Le JT de TF1 a fait la lumière sur une situation bien étrange : à quelques kilomètres du territoire nationale, à Monaco, Principauté à l’intérieur des frontières françaises (sans pour autant régi par la législation, NDLR), les commerces ont le droit de rester ouvert.

Le journaliste ne s’est pas privé de dire ce qu’il en pensait. Une situation qui selon lui  » frise le ridicule« . Et de poursuivre : « Là-bas, apparemment, il n’y a pas de Covid dans les restaurants et les commerces, qui sont ouverts. Ils n’ont jamais eu autant de clients venus de chez nous« . De quoi avoir le don de faire grincer des dents…Et notamment chez les commerçants Français.