Convié sur le plateau de TPMP ce lundi 21 septembre pour discuter de son départ historique du JT de 13H, Jean-Pierre Pernaut connu pour ne pas mâcher ses mots, en a profité pour faire un règlement de comptes avec un confrère qu’il n’apprécie guère dans le milieu. Cet animateur qui l’a, depuis belle lurette, « fracassé » !

Au bout de 33 ans aux manettes du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut raccroche les gants et passe le relais à Marie-Sophie Lacarrau. Il sera cependant encore derrière le petit écran jusqu’en décembre prochain soit le 18 du mois. Après quoi, l’emblématique journaliste de TF1 a évoqué son avenir professionnel ainsi que les quelques rivalités au sein du PAF.

Puisque oui, il ne s’est pas fait que des amis dans le milieu ! Il y a un confrère en particulier avec lequel il est en mauvais termes. Il s’agit ni plus ni moins de Laurent Ruquier, l’anchorman de la seconde chaîne et des Grosses Têtes de RTL.

A la question de Cyril Hanouna qui l’interrogeait s’’il existait « un mec » en particulier « qu'(il) n’aime pas du tout dans le métier« . Jean-Pierre Pernaut lui a confié sans détour : « C’est pas que j’aime pas Ruquier, je l’ai vu une fois. Il est venu saluer Nathalie dans les coulisses du théâtre où l’on jouait », commençait-il, avant de rajouter : « Mais c’est vrai que Ruquier pendant des années et des années avec son ami Baffie, il me fracasse en disant que je suis l’homme du gouvernement ».

De quoi l’offusquer durant toutes ses années. Et d’affirmer avec beaucoup d’amusement : « Heureusement que j’ai eu quinze gouvernements : un jour, je suis chiraquien, un jour macroniste et là on dit que je suis anti Macron... »

Bon nombre de célébrités lui ont rendu hommage…


Au- delà des nombreuses remarques acerbes dont il a fait l’objet tout le long de sa carrière, il s’est fait également adulé au point d’avoir été sacré 1ère personnalité télé préférée des Français. Pour preuve, depuis l’annonce de sa décision, nombreux sont ceux qui lui ont rendu hommage à l’instar de Jean-Luc Reichmann, d’Eric Zemmour et même de Cyril Hanouna.