Jeane Manson a été hospitalisée d’urgence et a, au passage, séjourné 10 jours en soins intensifs.

Séjournant cet été en Auvergne, Jeane Manson, du haut de ses 70 ans, se plaignait à sa manageuse d’un souci de santé. Cette dernière qui lui a, par la suite, convaincue de faire appel à l’un de ses amis, le docteur Kader Aras.

« Un vrai drame pour l’humanité » !


La chanteuse et comédienne – ex de Richard Berry n’hésite pas, au micro de France Dimanche, à l’affirmer, si elle n’avait pas été prise en charge par un éminent chirurgien à Aurillac, elle ne serait peut-être plus là. On lui a, en effet, diagnostiqué une « obstruction complète de l’artère fémorale à la cuisse gauche, sur une longueur de 45 centimètres. »

Opérée au Centre médico-chirurgical (CMC) Tronquières à Aurillac, après une fibrinolyse intra-artérielle, procédure permettant de guérir les obstructions vasculaires sans opération, Jeane Manson avait été admise en soins intensifs, là où elle restée durant dix jours sous une étroite surveillance. Un véritable calvaire dont la grande amie de Joe Dassin s’en est, fort heureusement, tirée d’affaire.

Et Jeane Manson de confier au journal : « Il est l’un des rares en France à pratiquer une chirurgie non-invasive, ce qui m’a évité toute séquelle physique. Après dix jours en soins intensifs, j’ai été totalement remise sur pied, avec toutefois une surveillance et un traitement de quelques mois encore« .

Désormais remise sur pied, Jeane Manson a retrouvé la pêche et s’est, depuis, consacrée à sa pièce de théâtre, Des larmes de crocodiles, pour laquelle elle sillonne tous les recoins de la France. Malheureusement, le reconfinement national annoncé depuis peu par le président de la République risquera fort probablement d’entraver les plans de la maman de Shirel.

« J’ai traversé pas mal d’épreuves dans ma vie mais ce qu’on est en train de vivre est le pire. Un vrai drame pour l’humanité, déplorait Jeane Manson dans les colonnes de France Dimanche. Néanmoins il faut se battre et tenter de conserver sa joie de vivre. Et poursuivre sa quête du bonheur. C’est pour cela que je suis si heureuse de cette pièce de théâtre... »