A force de se retrouver constamment sur le devant de la scène depuis son époustouflant succès en remportant haut la main une édition de la Nouvelle Star au cours de l’année 2007, Julien Doré en a marre d’être sous le feu des projecteurs et décide de quitter la capitale parisienne pour s’installer dans un endroit tranquille, loin des regards…Bref, pour changer carrément de vie.

Pour dire les choses telles qu’elles sont, sans détour, la grande carrière de Julien Doré, en tant qu’artiste, est née sous les feux de la rampe. Âgé à peine de 25 ans, le jeune chanteur a été révélé, en 2007, par la saison 5 du télécrochet  Nouvelle Star.

Armé d’un ukulélé avec des cheveux prestement décorés à l’aide des  barrettes, le jeune homme, de par son originalité indiscutable, avait tout de suite conquis le jury. Mais c’est grâce à son interprétation presque parfaite de la tube d’Alizée, la fameuse Moi…Lolita, qui lui a valu le titre de Nouvelle Star en remportant la compétition.

Depuis, Julien Doré avait enchaîné les tubes qui, à chaque fois cartonnent énormément. Parmi les plus populaires, on peut citer Le lac, Les limites, Paris-Seychelles, Coco Câline et tout l’avenant.

Parallèlement, le jeune chanteur avait également  montré son talent d’acteur en jouant dans quelques film et série télé comme Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d’amour(2010), Pop Redemption (2013) et Dix pour cent (Sept épisodes), le feuilleton à succès de France 2.

Julien Doré lassé par les routines de la capitale.


Pour résumer tout : il réussit tout ce qu’il entreprend. Arrivé au sommet de sa gloire, le chanteur, du haut de ses 38 ans a fait un virage à 180 degrés.

« J’ai décidé il y a deux ans et demi de changer de vie, de quitter Paris pour me réinstaller dans le Sud, dans les Cévennes, où je suis né« , confiait-il au micro de la rédaction de Paris Match.

En effet, Julien Doré se réjouit d’avoir « atteint certains rêves notés sur un bout de papier » mais ses ambitions « pour (sa) vie d’homme« , ne se limitaient pas là. Il veut “changer [de cadre ] de vie” loin de la routine d’une star parisienne.

A l’origine, le protégé de Virginie Efira, avec ses “deux chiens” rêvait de se «  réveiller chaque matin à l’endroit où je suis né, c’est voir la vie sous un autre prisme. Tous les démons, pressions et ambitions liés à la vie parisienne n’ont plus de prise sur moi. »

Visiblement, l’ex de Louise Bourgoin souhaitait avant tout de renouer avec sa liberté. « Tant que j’ai ça, ça me va », estimait l’interprète de Coco Câline.

Bref, avec sa nouvelle vie, le chanteur qui n’avait plus remis les pieds à Paris depuis 2019 ne compte pas faire un volte-face à sa carrière d’artiste. Toujours passionné de la musique, il compte faire sortir d’autres opus…que les fans se rassurent donc!