Karine Baste-Régis se confie pour la toute première fois depuis qu’elle a été promue au poste de joker du JT de 20h de la Deux. La journaliste a su répondre cash devant une question maladroite de Franceinfo.

Avec les vacances de la Toussaint qui pointent le bout de son nez, Karine Baste-Régis se voit prendre les manettes de son premier JT de 20h plus tôt que prévu soit ce lundi 19 octobre.

Cet accueil chaleureux d’Anne-Sophie Lapix.


Suite au départ de Marie-Sophie Lacarrau pour TF1, Julian Bugier s’apprête à prendre les commandes du JT de 13h de France 2. Karine Baste-Régis aura, quant à elle, la charge de le remplacer en tant que joker d’Anne-Sophie Lapix. « Waouh ! Le 20 Heures de France 2, c’est fou ! J’ai dû mal à réaliser encore », se réjouissait-elle au micro du Parisien.

Le public a pu découvrir le style cash de Karine Baste-Régis dans le journal de Télématin depuis 2019, puis sur quelques remplacements du 13h durant l’été. L’ex-présentatrice de Franceinfo a toujours fait ses preuves lors de ses remplacements, parfois au pied levé. « Je suis sans filtre dans mon approche quotidienne des gens, du travail, on rit beaucoup, ça met tout le monde à l’aise, confiait-elle. (…)

Et la trentenaire de souligner au quotidien avoir eu droit à un chaleureux accueil de la part d’Anne-Sophie Lapix : « Elle m’a dit qu’elle était ravie pour moi, qu’elle était à ma disposition et que l’équipe était très chaleureuse ».

« Vous êtes originaire de Martinique, avez-vous le sentiment d’avoir été choisie aussi pour incarner la diversité ? ».


Au cours de son premier entretien, Karine Baste-Régis a, ce vendredi 23 octobre, confié que : « Le 20h est une édition absolument prestigieuse, mais dont je n’ai jamais rêvé tout simplement parce que je ne me projette jamais« .

Et de poursuivre : « J’ai beaucoup de chance depuis 16 ans que je suis à France Télé d’avoir des propositions très variées régulièrement. »

Karine Baste-Régis d’assurer qu’elle n’avait point du tout espéré accéder à ce poste : « Pas une seconde ! Autant lorsque Marie-Sophie s’en va, je me dis que ce serait sympa de faire le 13h. C’est une édition pour laquelle j’avais énormément d’idées et d’envies« . Et elle ne se démonte pas face à une question maladroite de Franceinfo : « Vous êtes originaire de Martinique, avez-vous le sentiment d’avoir été choisie aussi pour incarner la diversité ? ».

Et la journaliste de répondre cash : « Disons que je suis tout à fait consciente que c’est un créneau qui m’est favorable. C’est la règle du jeu car en ce moment, il faut mettre en valeur la diversité, donc tant mieux si j’en profite« .

Et d’énumérer les expériences qu’elle a à son actif : « A la fois compte tenu de mon expérience, compte tenu de tout ce que j’ai fait en 16 ans. JRI, monteuse, j’ai géré des bureaux décentralisés, j’ai fait des émissions, des débats… je crois que j’ai présenté toutes les éditions au siège, à France Télé, à part le 19h-20h. Donc, c’est aussi une évidence en termes de compétences de pouvoir faire le 20h comme je l’ai fait cette semaine. C’est aussi et avant tout parce que je sais et que je peux bien le faire. »