C’est ce lundi 19 octobre que Karine Baste-Régis prend, pour la première fois, les commandes du JT de 20h de la deuxième chaîne. Un rendez-vous inédit qui ne manque pas de la stresser bien que fort heureusement, le joker d’Anne-Sophie Lapix a pu compter sur un soutien de taille.
Suite au départ de Marie-Sophie Lacarrau pour TF1, Julian Bugier s’apprête à prendre les commandes du JT de 13h de France 2. Karine Baste-Régis aura, quant à elle, la charge de le remplacer en tant que joker d’Anne-Sophie Lapix. « Waouh ! Le 20 Heures de France 2, c’est fou ! J’ai dû mal à réaliser encore », se réjouissait-elle au micro du Parisien.
Le public a pu découvrir le style cash de Karine Baste-Régis dans le journal de Télématin depuis 2019, puis sur quelques remplacements du 13h durant l’été. L’ex-présentatrice de Franceinfo a toujours fait ses preuves lors de ses remplacements, parfois au pied levé. « Je suis sans filtre dans mon approche quotidienne des gens, du travail, on rit beaucoup, ça met tout le monde à l’aise, confiait-elle. (…)
Et la trentenaire de souligner au quotidien avoir eu droit à un chaleureux accueil de la part d’Anne-Sophie Lapix : « Elle m’a dit qu’elle était ravie pour moi, qu’elle était à ma disposition et que l’équipe était très chaleureuse ».
Avec les vacances de la Toussaint qui pointent le bout de son nez, Karine Baste-Régis se voit prendre les manettes de son premier JT de 20h plus tôt que prévu soit ce lundi 19 octobre. À tout juste quelques heures de ce rendez-vous inédit, la journaliste a ressenti le trac monter.
Ce petit mot très rassurant !
Si elle ne pouvait s’empêcher de stresser, Karine Baste-Régis a pu cependant compter sur un soutien de taille. A cet effet, la journaliste a posté sur Twitter la photo du message très rassurant qu’on lui avait laissé sur son poste de travail.
Peut-on y lire : « Bonne chance Karine ! Si tu te poses des questions, n’hésite pas à m’appeler. Bises ». Bien que le petit mot n’ait pas été signé, Karine Baste-Régis a révélé que le message en question venait d’Anne-Sophie Lapix. Une attention qui n’a pas manqué de la rassurer. « Je vais sans doute l’appeler 100 fois jusqu’à 19h57, déclarait-elle avec humour. Merci pour ta bienveillance Anne-Sophie Lapix. »