La nouvelle saison de Koh-Lanta dénommée Les 4 Terres arrivera sur le petit écran à partir du vendredi 28 août. Pour cette tournée, les aventuriers viendront des quatre coins de la Terre et formeront des équipes représentant chacune de leurs régions. Un nouveau format qui va « permettre aux spectateurs de s’identifier à leur région natale.«
Cette nouvelle saison de Koh-Lanta baptisée Les 4 Terres est bourrée d’énormes surprises autant pour les aventuriers que pour les inconditionnels de l’émission. Après une précédente saison complètement chamboulée par la pandémie de Covid-19, le jeu de survie de TF1 sera de nouveau au rendez-vous à compter de ce vendredi 28 août, à la traditionnelle coup d’envoi, dès 21h05.
Les couleurs de l’équipe !
Pour cette nouvelle édition, désormais quatre équipes de six se mesureront entre eux, issues du Sud, du Nord, de l’Est et de l’Ouest. En somme, 24 aventuriers s’affronteront et chaque équipe portera les couleurs de sa région tel expliqué par les images postées sur le site internet de TF1 par Denis Brogniart : « Quatre grandes tribus vont s’affronter, quatre grandes régions de France : la tribu du Nord et sa couleur le violet, la tribu de l’Est et sa couleur le vert, la tribu du Sud elle sera bleue et enfin la tribu de l’Ouest elle sera orange ».
Cet horrible îlot de l’exil !
Les aventuriers débarqueront sur l’île par nombre de six sans qu’ils soient mis au courant du nombre total de candidats qui constitueront cette nouvelle saison. Quant aux épreuves, des nouveaux défis seront au rendez-vous. Au terme de la première épreuve, celle du confort. Les deux premières équipes remporteront un lot, la troisième n’aura pas de pénalité mais par contre la quatrième se verra propulser vers l’îlot de l’exil.
« Il y aura deux récompenses à gagner. La tribu qui gagnera choisira entre les deux récompenses, la tribu qui terminera deuxième prendra la récompense qui n’aura pas été choisie par les gagnants, la tribu troisième rentrera sur son camp bredouille et en revanche la nouveauté, c’est que pour la tribu qui terminera quatrième, dernière, elle ne partira pas sur son camp », indique le présentateur.
Cet îlot de l’exil est effectivement « une bande de terre en proie aux courants d’air, sans eau ni nourriture » où la quatrième équipe y restera pour 24 heures.
« À la fin, il n’en restera qu’un ».
Comme à l’accoutumée, depuis 2017, le tournage aura toujours lieu aux îles Fidji. Malgré les nombreux changements qui ont été opérés, « une chose ne changera jamais : à la fin, il n’en restera qu’un », termine Denis Brogniart, impatient de commencer le jeu. Qui succédera donc à Naoil?