Ce vendredi 04 décembre, ils étaient trois sur les poteaux : Alexandra, Loïc et Brice. C’est finalement l’animateur radio qui a remporté la mythique épreuve ! Le jeune Cresois a alors choisi Alexandra comme adversaire pour affronter le tout dernier conseil de cette édition.

Face aux votes du jury final, le dépouillement a été des plus haletants tant les résultats étaient serrés ! Au bout de 40 jours et 40 nuits d’aventure, c’est finalement Alexandra qui est sortie grande gagnante de Koh-Lanta, Les 4 Terres. Elle succèdera alors à Naoïl.

« Je voulais montrer qu’avec la détermination, en ne lâchant rien, on pouvait réaliser ses rêves « .


Comme il est de coutume, à quelques minutes de la finale, Denis Brogniart a honoré le rendez-vous habituel sur Instagram. Et l’animateur de recueillir à chaud les premières impressions de Brice ainsi que de la comptable de 32 ans.

Alexandra de confier : « Je suis super émue. Je voulais montrer qu’avec la détermination, en ne lâchant rien, on pouvait réaliser ses rêves. Je voulais montrer ça à mes filles et je crois que j’ai réussi ma mission« .

Après quoi Denis Brogniart lui a dégainé la fameuse question qu’il réserve à tous les gagnants et gagnantes du jeu de survie : Qu’envisagera-t-elle de faire de ses 100 000 euros de gains ?
Sa réponse fût évidemment sans appel. « Les 100 000 euros c’est pour mes filles. Pour leur avenir, pour les aider à réaliser leur rêve et leur projet, révélait-elle tout d’abord avant de poursuivre : Je donnerai un peu aux fonds pour Bertrand-Kamal« .

Ce qui a beaucoup émeut Denis Brogniart. Rappelons-le, TF1 et les équipes d’Adventure Line Production dédient cette saison inédite au regretté Bertrand-Kamal, porte-fanion de l’équipe de l’Est. Ce dernier qui, du haut de ses 30 ans, a succombé des suites de son cancer du pancréas diagnostiqué au moment de sa participation dans le jeu d’aventure.

Denis Brogniart a profité de cet ultime vote pour inviter les parents de Bertrand-Kamal et de rappeler, au passage, à quel point leur fils fût un rayon de soleil au milieu du groupe. Sans compter qu’un fond destiné à avancer les recherches portant sur le traitement contre le cancer pancréatique a été créé.