Après sa récente révélation au sujet de son amoureuse, la célèbre étoile montante de la chanson française, Angèle, fait encore parler d’elle dans les réseaux sociaux…
Angèle s’était retrouvée encore au centre d’une véritable controverse sur le réseau social à l’oiseau bleu. L’histoire avait donc été déclenchée par un message posté par le site de paris sportifs Winamax mais répondu par Marlène Schiappa.
L’origine de la polémique.
En effet, après la qualification historique de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain en demi-finales pour la course au prestigieux titre de « Champion d’ Europe » en Ligue des Champions. Dans le texte il y avait cette phrase : « On prend l’Europe on l’en**le à deux. »
Naturellement, les internautes se sont mobilisés pour critiquer l’usage du terme « en**ler » par Winamax. Marlène Schiappa, ex-secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes et de la lutte contre les discriminations, devenue plus tard, ministre déléguée auprès du ministère de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’était jointe à la liste en twittant : « On peut, bien sûr, se contenter de répéter ce qu’on a toujours entendu. On peut aussi réfléchir à la portée de nos propos publics. Par exemple en lisant cet article. »
Un peu plus loin, le même article expliquait que « en**lé est une insulte homophobe ». Mais n’empêche que son usage reste très fréquent dans les stades. Vu sous cet angle, nombreux étaient ceux ont interpellé Marlène Schiappa. « Du coup, tu ne valides pas le refrain d’Angèle dans Balance ton quoi ? », en référence à l’un des tubes de la chanteuse dans lequel elle déclare : « Laisse-moi te chanter d’aller de faire en… », leur avaient demandé certains.
D’autres ont reformulé ceci : « Je veux bien comprendre que l’on puisse reprocher cette formulation néanmoins il faut que cela s’applique à tous, aux chanteurs (PNL), aux chanteuses (Angèle) et ainsi créer une vraie jurisprudence sur l’utilisation de ce terme », « On interdit la chanson pour homophobie ou pas ? », « Quand c’est Angèle la féministe qui nous dit d’aller nous faire enculer, là, ça passe ? C’est pas bien l’hypocrisie Marlène »… Et beaucoup d’autres encore.