Pour un début de saison, ce fût un début très mouvementé parsemé surtout de scènes loufoques les unes des autres…Et qui d’ailleurs a eu le don de créer un grand moment de gêne sur le plateau du talent show.

C’est ce mardi 20 octobre que M6 diffuse la saison 15 de La France a un incroyable talent. Une saison inédite pas comme les autres et qui restera sûrement graver dans la mémoire de la production étant donné les difficultés des castings qui faute de la pandémie à Covid-19 se sont déroulés à distance. Sans compter le tournage interrompu puisque l’un des jurés avait été testé positif à la Covid-19.

Une nouvelle saison aux côtés de Karine Le Marchand !


Comme à l’accoutumée, le quatuor formé par Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy sera toujours au rendez-vous. Un seul manque à l’appel : David Ginola. Remplacé à partir de cette quinzième saison par la pétillante Karine Le Marchand. Cette dernière ayant troqué ses bottes en caoutchouc contre des sublimes robes.

Et comme il fallait si attendre, de rire, de l’émotion et surtout une bonne dose de prestations des plus incroyables les unes aux autres étaient au rendez-vous.

A commencer par un certain Cyril, un participant des plus loufoques qui a choisi d’interpréter un tube sur « le respect » défendant l’idée de pouvoir s’exprimer les uns aux autres avec respect. Sur un rythme électro composé par ses soins sur son synthé, Cyril a commencé à chanter comme un slam. D’une voix monotone, il s’est attaqué à son refrain qui ne faisait que répéter « le respect« .

S’il n’a pas fait l’unanimité auprès du jury, il aura finalement su surprendre le public. Les internautes se sont, contre toute attente, laissés emporter par cette prestation légèrement lunaire… Et ce n’était que le début…Des prestations plus folles encore s’ensuivaient.

« Sans logique » !


Lorsqu’est arrivé le tour de Tiffany Well, une dame de 59 ans, gestionnaire de biens immobiliers, qui avait comme ambition de copier la célèbre Mylène Farmer en interprétant l’un de ses titres, Sans logique. Et ce fût évidemment « sans logique » !

La candidate, dans sa tenue blanche en dentelle, en se laissant aller dans sa danse cosmique, a laissé apparaitre une partie de son intimité. Ce qui a eu le don de créer un grand moment de malaise sur le plateau laissant Karine Le Marchand et l’équipe du jury sous le choc.