Le mercredi 9 septembre dernier, Roselyne Bachelot a décidé de prendre parole pour défendre bec et ongle son plan de relance de la culture, un secteur lourdement frappé par le Covid-19. L’occasion également pour la ministre de répondre aux hostilités de la chanteuse Clara Luciani.

Comme on dit, qui s’y frotte s’y pique ! Roselyne Bachelot, bien avant sa nomination au portefeuille ministériel de la Culture (au tout début du mois de juillet dernier durant le remaniement du gouvernement), a déjà une forte réputation pour ses propos sans filtre ; lorsqu’on vient surtout lui chercher la noise.

Clara Luciani, recadré par Roselyne Bachelot.


Face aux diverses critiques qu’elle a encaissé dès l’instant de sa désignation à la tête de ce ministère, Roselyne Bachelot n’a jamais fléchi.

Comme ce fût le cas avec Clara Luciani, l’artiste qui a osé remettre en question les différentes mesures d’urgences annoncées par la ministre pour remettre sur les rails le secteur de la culture, paralysé par la crise sanitaire qui sévisse jusqu’à présent.

« Un petit mot sur Clara Luciani… je trouve ça inutile, comme si je me tournais les pouces rue de Valois. Vous connaissez la vie des ministres, c’est mesquin », lui déclarait donc la ministre, visiblement remonté contre la chanteuse.

Les reproches de Clara Luciani à Roselyne Bachelot.


En effet, dans la story de son fil Instagram, Clara Luciani , comme bon nombre d’artistes à l’exemple de M. Pokora, ne s’est pas retenue pour transmettre à Roselyne Bachelot sa colère après la dérogation spéciale obtenue par le parc d’attraction, le Puy du Fou pour sa réouverture et surtout pour l’organisation d’un méga-spectacle qui a réuni 9 000 personnes, dépassant largement en outre, la limite autorisée par le Gouvernement Castex.

« Vous passez de bonnes vacances madame Roselyne Bachelot ? Parce que nous on a mal au bide et au cœur et on attend des réponses qui n’arrivent pas », lui lançait la chanteuse, avant d’ajouter :« Mon métier me manque, mon public me manque, et je pense à tous les travailleurs du monde du spectacle et je leur envoie tout mon soutien ».