Malgré le fait que Laeticia Hallyday vende sa villa de Pacific Palisades, elle n’envisage pas pour autant revenir vivre à Paris. Elle est, en effet, retenue par la promesse qu’elle a faite à Johnny Hallyday.

Afin de pouvoir s’acquitter des arriérés fiscaux laissés par Johnny Hallyday, de son vivant, Laeticia Hallyday n’a pas d’autre choix que de céder ses biens à commencer par celui aux Etats-Unis : Pacific Palisades. Cette maison où elle a partagé sa vie avec Johnny Hallyday et ses deux filles durant plus d’une décennie.

La vente n’est apparue dans la presse que le 16 septembre bien que l’annonce de la mise en vente ait été publiée depuis le vendredi 11 septembre sur le site Coldwell Banker Realty.

Cette somptueuse demeure proposée à 15 millions d’euros est, en effet, constituée de sept chambres, de huit salles de bain, d’une gigantesque salle de séjour, de plusieurs salons, d’une salle de cinéma de dix-huit places ainsi que d’une salle de gym. Le tout sur une surface de 1 100 mètres carrés.

En se séparant de cette villa, Laeticia Hallyday se libère aussi de l’énorme taxe d’habitation qui va avec, soit 17 500 euros de frais d’assurance et d’impôts fonciers à régler mensuellement. Ce qui équivaut à une somme de 500 000 dollars annuellement (et donc 422 000 euros).

Laeticia Hallyday va continuer à vivre à Los Angeles.


Vendre Pacific Palisades ne signifie aucunement revenir à Paris. Malgré le fait que son compagnon réside à Paris, Laeticia Hallyday n’a nullement l’intention d’y retourner puisqu’elle l’avait promis à son défunt mari.

« Je reste à Los Angeles pour le moment, car c’est une promesse que j’ai faite à Johnny. Il voulait que ses filles soient éduquées aux États-Unis. Il reste trois ans d’études à Jade et cinq à Joy », confiait-elle au micro de Paris Match ce mois de juillet dernier.

Aux dernières nouvelles, Laeticia Hallyday serait déjà en quête d’une maison plus modeste. En attendant de trouver ce joyau, avec ses deux filles, elles sont hébergées par des amis dans le très chic Malibu Colony, un quartier huppé, situé le long de la plage de Malibu.