De passage dans Sept à Huit, ce dimanche 18 octobre, Laeticia Hallyday a révélé ce qu’elle a caché à Johnny Hallyday, de son vivant, à propos de son cancer…

Invitée dans Sept à huit, la veuve du Taulier a lâché la bride au micro d’Audrey Crespo-Mara. L’ex-mannequin a accepté comme rarement de revenir sur sa vie privée et particulièrement sur sa relation avec son actuel compagnon Pascal Balland.

« On est souvent un couple à trois ».


« J’ai eu beaucoup de mal au départ. C’est très difficile d’apprendre à aimer… On a l’impression de tromper son mari« , commençait-elle tout d’abord, avant de poursuivre : « Le manque reste abyssal ! On a tendance à comparer alors qu’il ne faut pas comparer. J’arrive à nouveau à aimer. J’arrive à aimer différemment. Mais Johnny est toujours là… C’est courageux pour l’homme, pour un homme dans ma vie aujourd’hui qui… La place de Johnny est encore bien présente. On est souvent un couple à trois« .

Après quoi, Laeticia Hallyday a évoqué non sans émotion le moment où le diagnostic de Johnny Hallyday fût tombé et du terrible désenchantement qui l’ait accaparé lorsqu’elle a été mis au courant qu’il ne lui restait à peine que trois mois à vivre. Malheureusement, le road trip aux Etats-Unis de 2016 que Johnny Hallyday avait tant rêvé ne s’est pas terminé sur la meilleure des notes.

Et la maman de Jade et Joy Hallyday de se rappeler : « Il était très fatigué, mais il ne savait pas qu’il était malade. J’ai senti déjà au téléphone qu’il était fragilisé, qu’il était faible. Il n’a pas montré ses souffrances à ses amis » étant donné que ce qu’il souhaitait le plus au monde était de parvenir au bout de ce voyage. Laeticia Hallyday de le rejoindre à Santa Fe et devant ses difficultés respiratoires, elle lui a convaincu de se faire examiner pensant qu’il ne s’agissait que d’une simple infection.

« J’ai eu raison, je ne regrette pas aujourd’hui »


« Il n’a pas pu être opéré parce que c’était un cancer de stade 4, un cancer agressif à petites cellules. Et le combat a commencé« , avait confié la veuve. A partir de là, la belle-mère de Laura Smet savait déjà que ses jours étaient comptés. « Il ne le sait pas lui, car je ne vais pas lui dire. Mais moi, on me dit qu’il en a pour trois mois à vivre« , racontait-elle au bord des larmes.

« A ce moment-là, tout s’écroule. On est un genou à terre. On ne sait pas comment faire. On ne sait pas comment on va lui dire, comment il va supporter, comment il va se battre« , ajouta-t-elle. Lorsque Johnny Hallyday lui avait demandé s’il s’agissait d’un cancer, « s’il allait crever« , Laeticia Hallyday confie ne pas avoir eu la force de le lui répondre.

Le légendaire rockeur en avait été informé par le biais de ses médecins au lendemain même bien que l’ex-mannequin leur ait demandé de ne pas lui annoncer qu’il n’avait plus que trois mois. « J’ai eu raison, je ne regrette pas aujourd’hui parce que le combat, il a duré quinze mois. Et je pense qu’il n’aurait pas duré aussi longtemps si on lui avait dit la vérité. »