Croulant sous ses nombreuses charges financières, Laeticia Hallyday n’a plus d’autres choix que de se résigner à vendre sa villa de Pacific Palisades à Los Angeles, comme indiqué dans les colonnes du magazine Closer. Une lourde décision prise à contrecœur vue l’énorme somme dont elle devrait s’acquitter au fisc et surtout que, selon les informations recueillis dans Purepeople, son rêve américain lui coûte désormais très cher !

Cette villa en question est constituée de huit chambres, autant de salles de bain, deux salons, une cuisine complètement équipée, un sauna, une salle de cinéma, une salle de gym, une salle de jeux pour Jade et Joy, une piscine et même d’un studio d’enregistrement. Le tout sur une surface habitable de 1 100 mètres carrés.

Une maison, écrin de souvenirs inoubliables, où elle a partagé sa vie avec Johnny Hallyday et ses deux filles durant plus d’une décennie mais qui aujourd’hui ne lui est plus à portée de main. Ce rêve américain devient trop coûteux ! Car si les finances de la veuve du Taulier ne sont pas au beau fixe, à cause notamment de ce qu’elle va devoir rembourser au fisc, elles vont grossir.

Chaque année en effet, Laeticia Hallyday devait s’acquitter d’une taxe foncière exorbitante pour la villa de Pacific Palisades, estimée selon Closer, à 500.000 dollars par an soit l’équivalent de 422 000 euros. En se séparant de cette villa, l’ex-mannequin se libère aussi, par conséquent, de cet énorme taxe d’habitation qui va avec, soit 17 500 euros de frais d’assurance et d’impôts fonciers à régler mensuellement.

Un train de vie plus modeste…


Elle s’apprête donc à faire des économies importantes, qui vont forcément soulager son porte-monnaie. Inquiète pour ses finances depuis le décès du Taulier, Laeticia Hallyday a donc réduit son train de vie et tiré un trait sur les dépenses faramineuses qu’elle pouvait consentir auparavant.

Malgré le fait que son actuel compagnon réside à Paris, Laeticia Hallyday n’a nullement l’intention d’y retourner puisqu’elle l’avait promis à son défunt mari.

« Je reste à Los Angeles pour le moment, car c’est une promesse que j’ai faite à Johnny. Il voulait que ses filles soient éduquées aux États-Unis. Il reste trois ans d’études à Jade et cinq à Joy », confiait-elle au micro de Paris Match ce mois de juillet dernier.

Aux dernières nouvelles, Laeticia Hallyday serait déjà en quête d’une maison plus modeste. En attendant de trouver ce joyau, avec Jade et Joy, elles sont hébergées par des amis dans le très chic Malibu Colony, un quartier huppé, situé le long de la plage de Malibu.