Pour la première fois depuis le lancement de la quinzième saison, l’émission de dating champêtre a perdu son premier couple lors de la diffusion de l’épisode 6 le lundi 19 octobre dernier. Eric, affichant un comportement de plus en plus machiste a vu Claudine, sa seule et unique chance d’avoir une vie à deux, partir de son domicile…Une scène qui a particulièrement choqué les téléspectateurs en fustigeant l’attitude peu chevaleresque du chevrier.

Il ne lui a fallu qu’une seule nuit avant de prendre la résolution de le quitter. La veille au soir de son arrivée chez Eric, ce dernier n’avait fait aucun effort pour bien installer son invitée. Contrairement à la coutume, Claudine a dû tout faire pour pouvoir partagé le dîner avec lui. Tout au long du préparatif du repas, Eric a passé son temps devant son téléviseur…Un rituel auquel il ne peut pas en faillir.

« Elle me fait de la peine Claudine. Eric est vraiment un gros naze ».


En outre, avant de se décider d’aller se coucher, Claudine, qui a dû supporter un long silence. Un moment de malaise qui a certainement pesé dans son choix d’abandonner durant le petit-déjeuner du second jour.

En effet, c’était au moment de prendre le premier repas du jour que Claudine a informé son prétendant de sa résolution. A cet instant-là, Eric, en torse nu, affichant son gros ventre, prenait le grand air en sirotant son café et fumer sa cigarette.

L’annonce de Claudine lui fait donc un énorme choc. Une mauvaise nouvelle à laquelle il ne s’attendait pas en se réveillant le matin. « Je mange, je regarde la télé, c’est un rituel répétitif, je ne fais pas de mauvaise volonté« , lançait-il pour se justifier tout en tapant sur la table.

De son côté, Claudine, en pleurant, tente encore de lui expliquer le fond du problème. « Tu fais une démarche comme ça pour trouver quelqu’un, tu fais quand même des petits efforts« , affirmait-elle. « Y a pas mort d’homme quand même« , rétorquait Eric, sans pour autant faire quelques choses d’autres pour retenir sa prétendante.

Un comportement inadmissible pour bon nombre d’internautes. « Elle me fait de la peine Claudine. Eric est vraiment un gros naze ; Eh bien sur c’est la faute de Claudine en plus ! Il n’est pas que lourd, il est abominable ! ; Bravo Claudine sage décision laisse le dans son coin », pouvait-on lire dans le fil des commentaires sur Twitter.

Malgré le pessimisme des observateurs, Karine Le Marchand a lâché que l’histoire n’était peut-être pas complètement terminée…