A la langue bien déliée qu’on la connaît, Laura Smet s’est emparée de son fil Instagram pour lancer un cri de cœur. C’était un véritable coup de gueule auquel les principaux intéressés ont eu droit !

Laura Smet vient, ce mercredi 23 septembre, de se déchaîner contre les aficionados de la chasse à courre via son compte Instagram.

« Nous sommes en 2020 et pourtant la chasse à courre est encore présente en France. Je suis impuissante face à ces chasseurs qui prennent plaisir à « épuiser » un animal pour « s’amuser », écrivait l’actrice de 36 ans en légende d’un clichant affichant un cerf complètement à bout se trouvant non loin d’un chantier. En effet, l’animal en question s’est écroulé de fatigue à force de fuir les chasseurs… Que faire pour cesser de faire le mal gratuitement ? Comment voulez-vous que la nature nous respecte si on lui fait ça ? Chasser pour se nourrir est tolérable, chasser pour le plaisir est condamnable. »

Un cri d’alarme salué par les internautes puisque ce post lui a valu jusqu’à 10 000 j’aimes.

Elle n’est pas à sa première tentative !


Laura Smet a toujours, été une grande militante de cette cause, avec son frère David Hallyday. Ce dernier étant même l’actuel ambassadeur pour Peta depuis début 2020 dans leur lutte dénonçant « l’exploitation des animaux dans les cirques ». Une qualité qui leur vient du légendaire rockeur Johnny Hallyday, qui adore les animaux.

En juin dernier, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre l’abandon des animaux, la fille de Nathalie Baye avait envoyé un message fort à ses followers via son compte Instagram. Elle y a publié la dernière campagne contre l’abandon menée par le SPA. On y voyait l’œil d’un clébard qui reflète l’homme s’apprêtant à le maltraiter.

« Journée mondiale de la lutte contre l’abandon…Il faut que ça s’arrête, aidez-nous svp. Voilà le lien WeTransfer contenant tous les éléments du kit de communication. Voici quelques chiffres-clés essentiels : depuis le 11 mai (fin du déconfinement), 4210 animaux issus de l’abandon ont été recueillis par la SPA soit 135 NACS, 2978 chats, 1180 chiens, 17 équidés. Ce sont uniquement les chiffres d’abandon directs+ provenance fourrière (hors SPA et SPA) » écrit la femme de Raphaël Lancrey-Javal.