Laurence Boccolini est une femme exceptionnelle. Elle a lutté contre vents et marées pour surpasser sa maladie et elle y est parvenue. La présentatrice phare du petit écran vient de faire part de son état de santé au micro du Parisien.

Elle a vu son quotidien se transformer  subitement depuis qu’elle a été diagnostiquée de son polyarthrite rhumatoïde. La ravissante blonde a profité de son entretien accordé au Parisien paru ce vendredi 28 août 2020 pour parler de son état de santé.

En effet, il s’agit d’une maladie auto-immune qui induit une inflammation de plusieurs articulations devenant, par la suite, douloureuses jusqu’à se déformer.

Laurence Boccolini : sa grande motivation !


La maman de la petite Willow ne s’est décidée à se confier là-dessus sur Instagram que depuis deux ans seulement soit le mois de mars 2018. Cette maladie lui a valu beaucoup d’aller-retour à l’hosto. Si elle a eu la bravoure d’en parler, c’est un peu grâce à Hélène Ségara.

Comme c’est une pathologie chronique, elle ne pourrait jamais en guérir. Il ne lui reste plus qu’à apprendre à l’accepter et à vivre avec ! Et on peut dire que Laurence Boccolini ne s’est pas laissée faire. Qui plus est, sa fille est la source de sa motivation.

« Il fallait que je perde du poids pour ma maladie car j’ai une petite fille (Willow) âgée de 5 ans » confie-t-elle à l’époque.

Et d’expliquer sa nouvelle silhouette amincie : « Avec le poids que je faisais, les doses de cortisone que je prenais, ce n’était plus supportable, il fallait que je maigrisse. Ma fille à 5 ans, elle court et moi il faut que je suive. C’est tout simple ».

Bien que la maladie soit toujours présente, l’animatrice va mieux ! Et d’ailleurs, elle en a, personnellement, témoigné ce vendredi dans les colonnes du Parisien : « Je suis sous traitement, mon état n’empire pas ».

Pour preuve, elle n’a aucun mal à enregistrer huit numéros par jour de son nouveau programme Mot de passe.