Profitant de ses vacances comme bon nombre d’autres Français en ce période estivale, Laurent Ournac, voulant partager ce moment de bonheur à ses abonnés, a posté un cliché sur son fil Instagram. Sauf que ça n’a pas fait l’effet attendu ! Au contraire il s’est attiré la colère des internautes…

Laurent Ournac a été révélé par l’émission diffusée en 2005 sur TF1, Mon incroyable fiancé. Depuis 2006, et ce près de quatorze ans déjà, il interprète le personnage principal de la série télévisée Camping Paradis, le sympathique Tom Delormes .

Cette spectaculaire métamorphose !


Laurent Ournac lutte, en effet, depuis nombreuses années contre son obésité. Avec ses 143 kilos en 2014, le comédien a fini par se décider à subir une intervention appelée gastrectomie longitudinale. Cette dernière avait pour but de retirer les deux tiers ou les quatre cinquièmes de l’estomac.

A l’issue de laquelle, il s’est vu avec 58 kilos de moins en un rien de temps. Les internautes n’arrivaient pas en croire leurs yeux ! Il était méconnaissable ! Il a été soutenu par bon nombre de ses abonnés. Toutefois, beaucoup se sont aussi montrés plus sceptiques !

La photo qui divise la Toile !


Profitant de sa pause estivale au Cap d’Agde, l’acteur français a publié, ce mardi 04 août, un cliché où il posait devant un restaurant. Il s’y affichait en embonpoint qu’il y a quelques mois. Une prise de poids qui n’a pas échappé à certains observateurs. « Que vous arrive-t-il ? Après tant d’effort et une opération vous avez repris du poids ? » Commentait l’un d’eux.

Un commentaire auquel Laurent Ournac n’a pas donné suite quoique certains de ses fans n’ ont pas manqué d’y répondre : « Vous ne savez pas de quoi vous parlez, c’est dur après l’opération et puis ça ne regarde personne c’est sa vie ! Et quand bien même pourquoi stigmatiser les gens qui ont un peu trop de poids ? Moi je trouve vraiment vachement mieux comme maintenant et ça ne change en rien sa personnalité » ou encore « Il me semble que cette question est déplacée et la réponse ne regarde que lui ».

« On contourne un peu les règles du protocole et on regrossit ».


En tout cas, Laurent Ournac est en toute connaissance de cause quant à cette prise de poids. A cet effet, le 27 juillet dernier, il s’était confessé là-dessus. « C’est un long parcours », assure le père de famille « Les deux premières années, on est hyper content, on atteint assez vite un poids idéal alors on contourne un peu les règles du protocole et on regrossit« , déplore-t-il. « C’est là qu’il faut faire attention à ne pas rebasculer dans ses vieux réflexes, parce que la maladie est toujours là et la bataille est rude. Ma nutritionniste dit que c’est comme une partie de cartes dans laquelle les obèses n’auraient ni les joker ni les as… » conclut-il.